Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du dimanche matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#903727  par OFONDUTROU

bonjour a tous
résultat de ma sortie du matin avant de casser la gouttiere de mon détecteur :pleur4:
je suis ravi car jusque là les napoléons que je trouvais étaient tout croutés! j'ai essayé toutes les méthodes (meme les pires :hehe: :hehe: :hehe: ) sans résultat car quand les concressions font corps avec le métal ben faut se lever de bonne heure pour les enlever !!!! :)
quand je voyais vos napoléons j'etais ecoeuré lol !et là 3 napoléons ......durée totale du nettoyage environ 35 secondes (un ptit coup de flotte et un ptit coup de brosse a dent et c'est tout !)
j'en conclus (un peu vite?) que pour avoir des beaux napoléons dans sa vitrine ben .....il faut trouver des beaux napoléons dans le champs :ghee: :ghee:
sinon comme d'hab ....j'ai trouvé 3 objets qui me posent problème ,je les ai mis en bas et je vais essayer de faire identifier par les "cracks" :super:
c'est plus sympa de pouvoir faire une fiche et une datation dans la vitrine non?

Image
Image
 #903728  par OFONDUTROU

suite des photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #903729  par masada

belle sortie :super:
 #903834  par lecranemillenaire

cool cool la sortie :super: la piece carré c est quoi ?
 #903925  par dan48

salut a toi
bien jolie sortie
je ne suis pas lassé des napoléons et ça fait toujours plaisir a sortir
surtout si ils sont dans le meme état que les tiens :super:
 #903944  par OFONDUTROU

Merci a vous ! :super:
pour lecrane millenaire la piece carrée me semble etre un double tournoi ! il y a trois fleurs de lys visibles d'un coté
mais les inscriptions sont illisibles et l'autre coté est hélas rincé :snif:
par contre le liard a la vieille tete a coté est assez joli !
juste au dessus c'est un jeton de machine a sous ! d'un coté bon pour consommation 20 ct et de l'autre "la cagnotte" en creusant un peu je vais peut etre trouver la machine? :hehe: :hehe:
 #903952  par roland lu

:super: :hello:
 #903970  par julio91

beaux napoléon :coeur:
Belle sortie :super: :hello:
 #903971  par Burgonde64

Belle récolte :super: les napoléon sont vraiment beau
 #904031  par Déus42

Les napoléons sont magnifiques! :super:
 #904051  par OFONDUTROU

merci a vous tous pour ces gentils commentaires :super:
 #904165  par tomatix