Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie pendentif

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#904478  par sphynx

Alors la voici un beau pendentif,j'aimerais votre aide pour la datation et l'identification de celui ci.
les deux premières photos sont prises sans flash,les dernières avec.
merci pour vos avis. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #904486  par sphynx

merci :)
 #904534  par aket089

jirais meme dire magnifique oui :frime1:
 #904539  par la royale

ça me rappelle un truc que j'ai trouvé il y a quelques temps, et que je posterai.
joli en tous cas ! :hello:
 #904548  par lecranemillenaire

c est du vrai 8| :super: :super:
 #904619  par sphynx

Merci tout le monde,je pense que c'est de l'Ambre mais je ne suis pas un pro. :)
 #904731  par OFONDUTROU

bonjour
tres joli objet mais pour moi ce n'est pas de l'ambre ! en effet on voit un facettage style pierre taillée et a ma connaissance on ne facette pas l'ambre ! a la couleur plutot une topaze brulée (sans certitude)
 #904736  par Burgonde64

:hello: porte la à un joailler ,il te dira tout de suite ce que c'est :) . Mais en plus,cela n'a pas l'air tout jeune comme bijoux ?
 #904760  par gixxeur

très joli félicitations :amen: :amen:
 #904765  par OFONDUTROU

les chatons de sertissage semblent representer des fleurs de lys ? si c'est le cas on peut penser a une periode royale non?
 #904833  par sphynx

je posterais une photo détailler dans la soirée,et dès que je peu je me rendrais chez un joailler et vous tiendrais au courant de tout ça.
Merci encore pour vos avis et vos félicitation ça fait plaisir a lire.
 #904901  par mike52

:hello: :super: :super:
 #904916  par Paladin

Pour moi c est une pierre de synthèse couleur topaze .
Je ne pense pas me tromper mais j attend de voir ce que dira le bijoutier :] .
 #904968  par la royale

voici le truc que j'avais trouvé ; bon, pas la même forme, mais l'aspect de la pierre m'y fait penser