Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague a définir

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#900952  par numérobis

bonjour a tous,
je suis nouveau et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aimerais que quelqu'un m'aide à identifier une bague :)
il y a un poinçon au dos de la bague et une couronne semble-t-il...
amicalement
Image
Image
 #900966  par thimeo10

:hello:

Présentation :)
sinon jolie bague.
 #901331  par numérobis

8/ je ne me suis pas présenté mon pseudo c'est numérobis et je détecte depuis seulement 2 ans dans le Cotentin a l'aide de mon super C-scope :perv:

personne a une petite idée?? :pleur4:
 #901405  par OFONDUTROU

bonjour
pas d'idée mais elle est pas toute jeune et bien jolie :coeur: :coeur: :coeur:
je pense qu'elle est en argent ! ca vaudrait le coup de la faire restaurer par un bijoutier :super:
 #901949  par Le Diablinte

très jolie bague que je verrais bien XVe/XVIe :super:
 #902222  par numérobis

merci pour vos réponses :D
je l'ai touché pour être sur et elle est effectivement en argent, mais je n'ai aucune idée de son époque
ce serait génial que Le Diablinte est raison :ghee:
j'aimerai si possible avoir d'autres confirmations
amicalement
 #904679  par numérobis

personne d'autre n'a une petite idée?? 8/
amicalement
 #904681  par LOISEAU

Bonsoir à toi , moi aussi pas de doute c'est de l'ancien 16 éme et c est sur c est de l'argent elle est trés belle , faudrait faire une fouille dans un catalogue de toiles de maitres pour faire un repérage :hello:
 #904687  par Paladin

Elle a de beau motif mais je ne peut pas t aider pour la dater ( je ne mis connais pas assez en bijoux et deplus c est vraiment pas facile à dater ce genre de trouvaille )
 #905041  par numérobis

merci pour ta réponse LOISEAU !
merci a toi aussi Paladin :)