Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chouette ID

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#904878  par ATN

Bonjour à vous,

S'agit-il selon vous d'une chouette romaine ?
En voici les détails : bronze de 15 cm de longueur au poids de 56 g
Objet trouvé en bas d'un versant ( edit Piragol !!!!!!!!! )

Merci d'avance aux experts du genre,

Cdlt,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #904880  par ashefr10

slt , bel objet après j'sais pas si t'es autorisé à poster ce genre de trouvaille voir avec les admins .
 #904890  par Karim75

Salut, c'est un joli objet. Aucune idée de l'époque mais je me demande si le pic ne servait pas à planter une chandelle.
 #904899  par la royale

15 cm pour 56g, ça ne semble pas "massif" ... donc peu probable que ce soit antique non ?
simple avis bien sur :hello:
 #904930  par piragol

Une chouette prussienne ? :mrgreen:
 #904937  par lafutaye

:hello:
:amen: :amen:
:alcool1:
 #904971  par Spartacus92

salut! dommage que se n'ait pas la chouette d'or :frime1: que tu a trouver car beaucoup de gents la cherche beaucoup!! :taré1: mais en tous cas ta chouette et très belle bravo! :hello: :hello: :hello:
 #905045  par AXEL13

bonsoir on dirait de l'art des tranchée :super:
 #905065  par kanar

:cote: On rigole, on rigole, si c'est pas un casque à pointe c'est peut-être un entonnoir symbolisé sur la tête ?... Mais la chouette prussienne art de tranchée est sans doute plus proche de la vérité :http://www.amisdufranc.org/spip/spip.php?article4793
 #905078  par i-v-a-n-49

salut

je me demandais si l'espèce d'entonnoir une fois ouvert pourrait pas servir de cendrier ??? :-/
 #905094  par Trocmes

elle est rigolote cette chouette :hello: tres belle trouvaille ! j attend avec impatience l avis des experts :super: :coeur: :coeur:
 #905110  par Massato01

Chouette alors!
Belle trouvaille :) :hello:
 #905114  par LOISEAU

:ghee: bonjour trés sympa peut étre un mouilleur épistolaire ;-) il peut aussi par son orifice recueillir une petite réserve de vapeur afin de décoller une enveloppe enfin c'est mon idée du jour :calimero: la petite cuve peut étre une réserve de cire à cacheter aussi , objet de bureau 8| telligent un normand :hehe: le pic peut également servir à percer une petite réserve d 'encre enfin multi-fonctions :super:
 #905118  par LOISEAU

impossible de mettre une image !
 #905147  par OFONDUTROU

l'oiseau connait bien les hiboux ! c'est une chouette idée ca! :hehe: :hehe: :hehe: