Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Changement de détecteur

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#894684  par stan17lr

Bonjour :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé...

Voilà je possède actuellement un Minelab X-TERRA 705 et j'aimerai en changer. Mon coeur balance entre le DEUS Lite 2 et le SAFARI...

Je fais aussi bien du champ que de la plage, on me conseil le DEUS mais j'hésite vraiment.

Pourriez-vous me donner vos avis, ça m'aiderait certainement :super:

Merci d'avance
 #894693  par Rococo

pour les champs le deus sera largement au dessus mais sur l humide de la plage le minelab sera meilleur.Maintenant si tu prends le deus avec tc là meme sur la plage le deus sera bien car son mode gold fiels lui permet de passer correctement sur le mouillé
 #894695  par rumba2

bonjour un bon xterra 705 avec un modique adx 150 ou 250
c'est vraiment un bon complément pas chère pour ton minelab
le deus ne t'apportera pas grand chose
si être a la mode
comme dit roccoca je n' ai que deux mains
mais pour le prix d'un deus
j'ai
un gmp ,un gmaxx2 un redoutable ,un adx 150 un adx 250, un xterra 70
un compadre us et un adventis alu plus un depfinder 3x
la mode coûte chère non ?
le deus c'est le top car a présent plus rien se vends
a part le deus 10 detecteurs en un
donc tout se trouve pour rien entre 200 et 250 euros
crdt
 #894702  par bubulolo

_ :hello: ...... Pas bien compris là ? ... bref ! ........
_ pour le Xterra 705 , dommage ... c'est une trés bonne machine , assez atypique ..... bon , le disque 26X14 «gold» n'est peut-être pas le meilleur non plus ! ..... pas du tout même !!! :hehe: .....
 #894715  par BioDetecteur

rumba2 a écrit :bonjour un bon xterra 705 avec un modique adx 150 ou 250
c'est vraiment un bon complément pas chère pour ton minelab
:hehe: Ou plus simplement un disque pour changer la fréquence du XTerra, encore plus simple, moins chère et plus pratique... Mais bon, ça restera un détecteur lent, lourd et peu fonctionnel...
rumba2 a écrit :le deus ne t'apportera pas grand chose
si être a la mode
Tu es invité quand tu veux dans la Drôme, avec tous tes appareils et on fait un comparatif en vidéo. Tu verras pourquoi le DEUS est supérieur à la concurrence en performances. La polyvalence en plus ! Je peux trouver des choses dans des endroits où les autres détecteurs resteront silencieux.
Et puis je peux adapter la machine à mes besoins. Si je pars une journée complète, j'ai pas la place ni l'envie d'emmener 5 détecteurs dans mon sac à dos. J'emmène mon DEUS et je n'ai aucune limite technique, je pourrai m'adapter quelque soit le terrain que je vais trouver.
En plus il ne pèse rien donc au bout de 6 heures je n'ai pas mal au bras et le plus beau, il est sans fil !!! Je peux aller chercher là où les autres détecteurs ne pourront même pas frôler leur disque au risque de tuer le fil...
Ah oui tu as raison, c'est juste une mode... :hehe:
rumba2 a écrit :pour le prix d'un deus
j'ai
un gmp ,un gmaxx2 un redoutable ,un adx 150 un adx 250, un xterra 70
un compadre us et un adventis alu plus un depfinder 3x
la mode coûte chère non ?
le deus c'est le top car a présent plus rien se vends
a part le deus 10 detecteurs en un
donc tout se trouve pour rien entre 200 et 250 euros
crdt
Et t'en es content ? Non parce que moi je n'ai qu'un seul détecteur, qui rentre dans un sac à dos de 30l... C'est vachement plus simple comme concept, ça m'évite de prendre le mauvais détecteur ou d'en prendre plusieurs... C'est super chiant en randonnée... Alors qu'avec mon effet de mode sans performances, j'ai tout dans le sac, je ne me pose pas de question...

Je préfère être fashion... :hehe:

Rumba2, les saisons changent mais pas toi ! :mrgreen:
 #894773  par lefrancilien

Bien sur le Deus c'est le top du moment et si je devais acheter une machine c'est sans hésitation.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans une nouvelle machine car lorsque l'on est déjà équipé de matériel haut de gamme cela devient moins rentable et rien ne garantie que l'on va trouver plus hormis un confort d'utilisation et tout ce qui à été dit ci dessus.
 #894776  par dipfinder3x

salut !

formidable xp deus xp gmax xp gold max ......

mais bon de mes yeux vus 2 prospecteurs avec des bas de gamme nous ont raflé un trésor .... au méme moment au méme endroit !
alors depuis ces histoires de haut de gamme çà me sort par les trous de nez ........
je suis revenu en arriere en 2002 ! avec mon whythe"s a 4 000 francs ......... c"est énorme !
le deus a 1500€ c"est pas cher ! mon whythe"s a 4 000 francs ..........
la plus bellle découverte ..... c"est avec un vieux scope c2mx ! alors .............
allez le plus top en détection c'est vous ! :arrow:
 #894807  par rumba2

re c'est vrai un depfinder 3x j'en ai trouver un neuf 0 sortie
pour 170 euros livrer il me procure
plus de plaisir que un deus
un vendeur a pas le même discours c'est normale
il faut qu 'il vive :pleur4:
ex sortie de 2 h hier 4 romaines
c'est vraiment pas un bon detecteur :mdr3:
 #894819  par Sallinder63

n'importe quel vendeur te vendra le truc sur lequel la marge est bien sans forcement prendre en compte tes besoins donc méfiance...
 #894916  par bubulolo

dipfinder3x a écrit :salut !

formidable xp deus xp gmax xp gold max ......

mais bon de mes yeux vus 2 prospecteurs avec des bas de gamme nous ont raflé un trésor .... au méme moment au méme endroit !
alors depuis ces histoires de haut de gamme çà me sort par les trous de nez ........
je suis revenu en arriere en 2002 ! avec mon whythe"s a 4 000 francs ......... c"est énorme !
le deus a 1500€ c"est pas cher ! mon whythe"s a 4 000 francs ..........
la plus bellle découverte ..... c"est avec un vieux scope c2mx ! alors .............
allez le plus top en détection c'est vous ! :arrow:

_ :hehe: ....... tu a bien raison , White's , c'est de la bom.. mais comme 95 % ne connaise pas ces machines , on va garder bien jalousement nos “ cannes a liard ” bien pour nos bobines :mrgreen: ....... justement , au fait , as tu une idée si tu doit changer de disque ? ..... car ces disques pour Deepfinder / 6000 / Spectrum .... ect ... a 6,6 khz deviennent rare à trouver ! .... est-ce que tu sais , si oui ou non , en peut méttre a la place un disque de la nouvelle série “ prizm ” ? ..... je sais bien que ces dernier fonctionne a 8,19 khz contre 6,6 khz pour nos modéles , mais bon , aprés tout , un Fisher Goldbug dp a 19 khz fonctionne impécable avec le disque d'un Fisher F-5 a 7,8 khz par exemple ! ....... peut-être aurais-tu une idée de si cela est possible ou pas ? ........... cdt .
 #894918  par bubulolo

LOISEAU a écrit :Bonjour le disque du 14 / 18 fonctionne sur le xlt .

_ hà , sûr ? ...... donc le disque du 14-18 qui , corrige moi s.t.p si je me trompe , est donc un 14 khz , fonctionne parfaitement sur un White's en fréquence 6,6 khz genre 6000 xl , deepfinder , classic ... ect .... ect ..... ? yes , bingo :super: , merci :calimero: ... par contre , pour la compatibilité prizm 8,19 khz envers les 6,6 khz ? .... aurais-tu s.t.p , se renseignement , sans abuser de ton temps ? ..... merci encore .
 #894919  par LOISEAU

je viens de tester à l'instant un blue max fonctionne méme sur coinmaster 6000/D series 2 . j'avais eu aussi un prizm (vide grenier) le disque du xlt fonctionnait dessus aussi .En revanche certains ancien coinmaster les disques fonctionnent sur certains mais passur tous , il suffisait d'inverser 2 (fil) . J 'ai du noté sur un cahier ce détail (couleur) .
 #894920  par bubulolo

LOISEAU a écrit :je viens de tester à l'instant un blue max fonctionne méme sur coinmaster 6000/D series 2 . j'avais eu aussi un prizm (vide grenier) le disque du xlt fonctionnait dessus aussi .En revanche certains ancien coinmaster les disques fonctionnent sur certains mais passur tous , il suffisait d'inverser 2 (fil) . J 'ai du noté sur un cahier ce détail (couleur) .

_ Hà , voilà !!! ..... donc le disque du Spectrum xlt fonctionne sur un prizm ! .... donc obligatoirement le contraire et vice et versa :super: .... un énorme merci @ toi popy l'oiseau pour tes réponses ..... cdt .
 #895000  par BioDetecteur

Sallinder63 a écrit :n'importe quel vendeur te vendra le truc sur lequel la marge est bien sans forcement prendre en compte tes besoins donc méfiance...
C'est bien connu, on est tous des escrocs sans scrupules qui n'en veulent qu'à vos portefeuille sans prendre en compte les besoins... On va toujours chercher à vous fourguer le plus cher, avec le plus de marge, le reste ne nous importe pas ! Et n'imaginez surtout pas un accueil chaleureux ou un SAV digne de ce nom, une fois le produit vendu, le client n'existe plus !!! Les commerçants c'est vraiment des raclures...
:hehe:
Non mais vous réalisez l'ampleur de la bêtise que vous osez écrire ?
rumba2 a écrit : un vendeur a pas le même discours c'est normale
Bien sûr puisqu'on est là que pour vendre les produits à la mode ou avec la meilleure marge ! :hehe:
Et surtout, je le répète, le client on en à rien à faire ! On ne cherche que le fric et ne parlez pas de passion à un commerçant, il est évident qu'en plus on ne détecte pas et qu'on y connait rien !
(cela dit c'est vrai pour certains... :mrgreen: )

Vous êtes quand même de sacrés comiques tous les deux. Bon Rumba2, rien d'étonnant, on a l'habitude maintenant. C'est lui qui sait, les autres c'est de la merde...
::d

Pour finir, notre ami devrait suivre les conseils du grand Rumba, lui qui a le secret des détecteurs haut de gamme à moins de 200 euros d'occasion et qui peut avoir plus de 5 détecteurs pour le prix d'un DEUS...
Et puis comme un détecteur performant ça ne sert à rien, notre ami devrait se prendre un bon velleman à 70 euros, ça fera bien pareil que les autres détecteurs...Surtout le DEUS, l'effet de mode aux performances d'un entrée de gamme (tu devrais faire un test vidéo pour nous montrer ça tiens... Parce que ça fait quand même des 10 aines de milliers de cons, heureusement que Rumba est là...)
:mdr1:

Aller Rumba, fais nous une belle vidéo pour nous montrer que le DEUS n'est qu'un gadget à la mode et qu'il n'apporte rien ! Tu vas faire taire des milliers de vidéos qui prouvent le contraire ! Là, c'est sûr, tu vas devenir une star mondiale !
:frime:
 #895283  par bubulolo

lefrancilien a écrit :Bien sur le Deus c'est le top du moment et si je devais acheter une machine c'est sans hésitation.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans une nouvelle machine car lorsque l'on est déjà équipé de matériel haut de gamme cela devient moins rentable et rien ne garantie que l'on va trouver plus hormis un confort d'utilisation et tout ce qui à été dit ci dessus.

_ Bonjour ..... pour les passionnés , l'achat d'une nouvelle machine évoque d'abord la curiosité du comportement d'un nouvelle appareille et le plaisir d'un matos tout neuf que l'on va découvrir au fur et à mesure des sorties/parties de détection convivial .... et non des garanties de trouver « plus » que ce que l'on posséde déjà comme matériel haut de gamme ..... ou non ...... détecteur dix en un ou milieu de gamme , qu'importe ! ...... la découverte d'un beau (avec de la chance ... ) D.T prend d'ailleurs l'interaction sur la “ rentabilité” ...... toutefois , pas de cracha dans la soupe , s'il advient qu'un champ est un super spot , ce qui n'est pas courant , alors là , c'est le loisir de la détection dans sa plus belle configuration ..... au delà de la rentabilité , l'achat d'une nouvelle machine est toujours un moment fort agréable .....
 #895285  par dipfinder3x

salut !

bon c'est vrai un deus et un ace 149 les 2 envoient des ondes ....
comme une ferrari et une deudeuche elles roulent aussi ! :mrgreen:
 #895287  par bubulolo

_ :hello: ....... La Ferrari en vente , pour les minet en rayban , et aprés , achat d'un gros Toyota 4X4 avec la Kawasaki 250 KX a l'arrière , plus achat d'une belle 2 CV d'origine ou restaurer nickel .... et avec sa (vente Ferrari :malin2: ) , il reste de l'oseille plein le compte ! .... pas belle la vie ainsi ? toujours vouloir le plus chére ! .... on peut toujours rêver aussi , remarque !!! :hehe: ....
 #896233  par wyatt83500

comme dirait bubulolo,laissez-nous nos white's , et gardez vos deus,on en veut pas,mais pas du tout.
on suis pas la mode nous :mrgreen:
si 1 de vous me montre 1 vidéo ou je vois 1 deus choper 1 piece or a 20 cm posée sur la tranche et sous 1 ferreux,je dis bien sous 1 ferreux,peut-être que j'en achèterai 1,et encore,parce que franchement, investir 1 brique pour 1 détecteur.................je préfère prendre ma famille et les emmener en vacances.
comme dirait l'autre,la marge doit être bonne.......
et encore,je suis pas sur si dans la vidéo,le deus chope pas la pièce a 16cm sur la tranche,a vérifier....
le XLT ,après réglages des filtres lui la chope,et 1 son net.
un régal pour les ouies :mdr3:
le XLT c'est pas 1 deus,c'est 1 dieu :mrgreen:

merci bubulolo pour l'info sur les disques
je viens de voir sur le site Kellyco que l' éclipse 950 est donné pour prizm et classic,donc compatibles.
et c'est ce disque qui est monté aussi sur le 14-18.
faut que je regarde a quelle fréquence tourne le classic et 6000 etc..
si c'est 6,5 c'est tout bon.
mais elle vaut quoi cette tête éclipse 950?

tous les revendeurs de détecteurs ne sont peut-être pas malhonnêtes mais quand je vois 1 vendeur attester que le gamma 60000 prends 1 nap 10ct a 33cms,je me marre,ou quand je vois 1 autre magasin vendre a 1 débutant en détection 1 nexus coronado hyper compliqué a régler,je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt du client,mais plutôt pour le vendeur qui a du se frotter les mains quand je vois le prix de l'appareil....
maintenant c'est vrai que les bons payent toujours pour les mauvais.
 #896264  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :comme dirait bubulolo,laissez-nous nos white's , et gardez vos deus,on en veut pas,mais pas du tout.
on suis pas la mode nous :mrgreen:
si 1 de vous me montre 1 vidéo ou je vois 1 deus choper 1 piece or a 20 cm posée sur la tranche et sous 1 ferreux,je dis bien sous 1 ferreux,peut-être que j'en achèterai 1,et encore,parce que franchement, investir 1 brique pour 1 détecteur.................je préfère prendre ma famille et les emmener en vacances.
comme dirait l'autre,la marge doit être bonne.......
et encore,je suis pas sur si dans la vidéo,le deus chope pas la pièce a 16cm sur la tranche,a vérifier....
le XLT ,après réglages des filtres lui la chope,et 1 son net.
un régal pour les ouies :mdr3:
le XLT c'est pas 1 deus,c'est 1 dieu :mrgreen:

merci bubulolo pour l'info sur les disques
je viens de voir sur le site Kellyco que l' éclipse 950 est donné pour prizm et classic,donc compatibles.
et c'est ce disque qui est monté aussi sur le 14-18.
faut que je regarde a quelle fréquence tourne le classic et 6000 etc..
si c'est 6,5 c'est tout bon.
mais elle vaut quoi cette tête éclipse 950?

tous les revendeurs de détecteurs ne sont peut-être pas malhonnêtes mais quand je vois 1 vendeur attester que le gamma 60000 prends 1 nap 10ct a 33cms,je me marre,ou quand je vois 1 autre magasin vendre a 1 débutant en détection 1 nexus coronado hyper compliqué a régler,je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt du client,mais plutôt pour le vendeur qui a du se frotter les mains quand je vois le prix de l'appareil....
maintenant c'est vrai que les bons payent toujours pour les mauvais.

_ :hello: ..... Oui , je peux t'assurer en toute bonne foi que les fréquence sue tu demande dans ta question concernant la série classic ( 1SL / 2 SL / 3 SL et SL“X” ) ainsi que le 6000 SL ou XL fonctionne tous a la même fréquence que ton Spectrum , a 6,6 Khz ( 6,592 Khz précisément , comme les Bounty Hunter Quikc Draw II , d'ailleurs ) .... à la grande époque de White's , la majeure partie de leur gamme de détecteurs .... Classic 1 , 2 , et 3 , 6000 SL et Spectrum XLT .... fonctionnaient a 6,6 Khz , à part , bien-sûr , certain modéle spécifique comme par exemple le Goldmaster 2B qui était cadencé à 50 Khz .... pas de soucie , mon 6000 XL est bien un 6,6 Khz ..... je l'ai depuis Juillet 2000 , et impossible pour moi de mon séparer :super: .....
 #896291  par BioDetecteur

wyatt83500 a écrit : si 1 de vous me montre 1 vidéo ou je vois 1 deus choper 1 piece or a 20 cm posée sur la tranche et sous 1 ferreux,je dis bien sous 1 ferreux,peut-être que j'en achèterai 1
Je veux bien voir une vidéo où un détecteur fait ça... Surtout un White's en 6K... :mrgreen:
 #897890  par wyatt83500

je vais regarder pour retrouver la vidéo du xlt.
mais il n'y a pas que lui.
déjà,quand je vois cette vidéo,je suis pas prêt d'en acheter 1 de deus.
encore 1 peu,le cibola et l'adventis 2 sont aussi puissants

https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk

et dans celle-la,c'est le gmp qui a l'air ° puissant que le deus pour 1 pièce argent a 30cm;
le deus la prend pas,même avec la grosse tête.

https://www.youtube.com/watch?v=TwUb3v1t_Ts

pour moi le deus est révolutionnaire de part sa conception,son poids,ça ok,mais pour le reste,je suis pas du tout persuadé que c'est 1 bête de compétition.
je serai bien curieux de le voir en test avec 1 CTX3030,1 E-TRAC et 1 V3i.
je suis pas sur que le deus sorte 1er de ce test entre haut de gamme
je suis même pas sur que le deus arrive déjà a choper 1E entre 40 et 50cm dans l'air,ou 1 pièce de 2cts a 35cm comme le nokta velox one ici:
https://www.youtube.com/watch?v=sQlrwTlITFM
 #897932  par wyatt83500

LOISEAU a écrit :je viens de tester à l'instant un blue max fonctionne méme sur coinmaster 6000/D series 2 . j'avais eu aussi un prizm (vide grenier) le disque du xlt fonctionnait dessus aussi .En revanche certains ancien coinmaster les disques fonctionnent sur certains mais passur tous , il suffisait d'inverser 2 (fil) . J 'ai du noté sur un cahier ce détail (couleur) .
la fiche des disques prizm est la meme que la fiche du XLT?
 #897938  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :je vais regarder pour retrouver la vidéo du xlt.

et dans celle-la,c'est le gmp qui a l'air ° puissant que le deus pour 1 pièce argent a 30cm;

pour moi le deus est révolutionnaire de part sa conception,son poids,ça ok,mais pour le reste,je suis pas du tout persuadé que c'est 1 bête de compétition.
je suis même pas sur que le deus arrive déjà a choper 1E entre 40 et 50cm dans l'air,ou 1 pièce de 2cts a 35cm comme le nokta velox one ici:

_ Salut .... pour le comparative contre le ctx 3030 en terme de performances brut , c'est pas la peine ! .... le ctx 3030 explose pratiquement tout en puissance pur .... par contre , en sensibilité sur trés petit module , là , c'est pas la même music !!! ... même si d'énorme progrés sont effectifs par rapport aux bbs et fbs1 .....
 #897940  par bubulolo

_ Attention toutefois pour la dernière vidéo avec le Nokta !!! ..... si tu regarde bien , le gars peut trés bien avoir un double de chaque monnaie ( facile , c'est des €uros ...) dans la main gauche que l'on ne voit que partiellement , et de faire l'essaie en «double témoins» ..... je ne dis pas qu'il le fait , d'ailleurs le Nokta est maintenant reconnue pour sa puissance , mais tout de même , méfiance avec les vidéos ! nous n'y somme pas témoin physiquement .... et si certain sont détaché et honnête , d'autre sont bien trop borné avec une marque ou un modéle et peuvent avoir mis au fond du trous une cannette de soda écrasé avec le pied ou je sais pas quoi d'autre , et recouvert d'une couche de terre avant d'y possé la monnaie dessus ! ..
 #897991  par mikesurfer

Salut les gars, j'ai la chance d'avoir plusieurs détecteurs donc je ne prend parti d'aucune marque, mais quand je vois les vidéos du Déus sur internet j'observe qu' on assiste bien souvent à des "test" avec les programmes d'usine et comme tous les appareils haut de gamme il faut un peu "travailler" le programme pour un tirer le maximum, sinon quelle est l' intérêt d'avoir un haut de gamme?
Quand j'entend que ce detecteur ne peut pas prendre à coté des ferreux...
voila pourtant un exemple de ce que l'on peut faire: https://www.youtube.com/watch?v=qXxXtDBf94U,
pareil avec le CTX3030 qui à été trés critiqué au début, et pourtant quand on se donne la peine de travailler les programme de la machine on peut en tirer beaucoup plus...
enfin bref comme je l'est dit je ne cherche pas à défendre une marque ou un detec mais à etre objectif, attention donc aux vidéos comparative que l'on peut voir car bien souvent l'utilisateur est plus en cause que la bécane.

Donc pour en revenir au sujet de base puisque stan17lr hésitais entre deux detecteurs, le Safari est un trés bon choix si tu fait des zones en général pas trop méchament pollués, il est puissant mais pese un peu lours, il à une sonorité particuliére, il à l'avantage d'etre trés stable sur le sable humide
Le Deus (mais avec sa Télécommande) est sinon un trés bon choix pour les terres interrieurs "tous type" il peut s'adapter à tous en fonction des réglages et c'est une plumme mais il sera moins confortable sur la sable mouillé.
 #897996  par doctno64

Il s'agit de mes vidéos , je dois préciser que le possesseur du Déus ce jour là , n'avait pas la télécommande ..donc il n'avait pas la possibilité de donner toutes les capacités de cette machine.
 #898003  par BioDetecteur

Le débat ne se pose même pas... Entre des milliers d'utilisateurs satisfaits à travers le monde, dont des pointures comme John Lynn ou Andy Sabisch (qui ont même confié leur étonnement quant aux performances) et quelques râleurs (qui dans 90% des cas n'ont même pas le DEUS), un avis est vite fait !
C'est juste le haut de gamme le plus vendu du moment...
Non mais franchement, quand je lis qu'un White's en 8kHz fait mieux qu'un DEUS en sélectivité, je ne me pose pas de questions quand à l'expérience de l'intervenant...
Et alors sur les questions de profondeur... Même en programme usine on est loin de ce que certains annoncent.
Juste pour info, la dernière fois que j'ai fais une démo pour un client, j'ai choisi le terrain, il a choisi les cibles et il à fait les trous lui même. Pas de doute possible sur ce qu'il a vu. Je me garderai de donner une indication de profondeur, on va me traiter de menteur.
Restez sérieux 2 minutes !
Ah zut, je suis un commerçant, à la solde d'XP, qui bidonne les vidéos... Mon avis est donc faussé par l'argent que me verse le fabricant pour dire du bien de ses produits !
Comme d'habitude (mais aucun critiqueur n'a encore accepté l'invitation...Ça fait des mois que je propose pourtant), les gens qui critiquent sans savoir sont invités à venir en Drôme provençale pour essayer le DEUS et le comparer avec leur appareil personnel. Ainsi, le détracteur choisira les cibles, fera les trous, etc, etc... On pourra même tout filmer et notre ami râleur contrôlera l'intégralité des procédures que nous prendrons en vidéo attestant ainsi de sa véracité.
Plus de 6 mois qu'on propose ce genre de rencontre, on a encore vu personne au magasin.
:]
Par contre, j'ai vu pas mal de gens voulant un test sur le terrain pour se convaincre à cause de ce qu'ils ont lu sur les forums. Et vous savez quoi ? Tous les sceptiques qui sont venus se convaincre avec un essai avant achat sont repartis avec un DEUS. Et pourtant ce qont eux qui ont pris l'appareil, choisi les cibles et creusés les trous... Ou alors je suis trop fort et j'ai anticipé leurs choix...
Bref, toujours la même rengaine ! Depuis quelques temps, si je défend le DEUS, je ne me casse plus la tête. Il y a ceux qui croient qu'en achetant un haut de gamme ils vont faire fortune, d'autres qui croient qu'ils ne creuseront pas les merdes, d'autres pensent qu'il n y a pas besoin de le régler, etc, etc... Mais je constate que chez les gens qui critiquent le DEUS, personne ne nous a démontré ce qu'il affirme !!! Alors que les gens qui utilisent le DEUS nous prouvent chaque jour les qualité de cet appareil et ses performances qui en font un des meilleurs appareil du marché !
Si on prend en compte l'ergonomie et la garantie, il est numéro 1...
Dernière modification par BioDetecteur le 17 août 2014, 10:05, modifié 1 fois.
 #898004  par bubulolo

_ Moi je trouve les vidéos de docno64 trés bien faite (puisqu'il s'agit des vidéos en question ).... et conforme à ce que l'on peut plus ou moins ressentir comparativement avec les machines en question ... et apparemment dëus ou cibola ou autre , elles se valent plus ou moins chacune ! ... bien-sûr que les entrées de gamme ne peuvent rivaliser avec les cadors du genre , mais en tout les cas , il n'y en à aucune qui écrasse l'autre , que certain haute fréquence peuvent être plus performant que d'autre avec des fréquences plus base ... et inversement des base fréquence plus sensible que certains 12 ou 14 khz .... sa , c'est ma cetitude depuis déjà ? .... trés longtemps ! ... tout est théorique ... aucune certitude avec les différences de fréquences n'est une lois absolue graver dans le marbre ! .... les détecteurs “vintage” sont aussi puissant que ceux d'aujourd'hui .... certe , moins flexible niveau réglage , mais plus solide , sûrement ... ne nous prenant pas la tête pour rien ! .... pour le sable mouillé , il y a des vlf a 2,4 khz , et d'autre a 12 khz - 15 khz ... des 13 khz sur lequel on à monté un disque concentrique devenir plus sensible sur petite cible qu'un 18 khz en double-D ..... tout est possible un jour , et le contraire le lendemain avec une configuration différente ! .... rien n'est diffinitive et servir d'étalon de comparaison à travers des dires des uns ou vidéos des autres ... chacun à sa sensibilité propre est personnel , ce qui fait que la vérité de l'un n'est pas forcément la même que l'autre , et ce pour le même détecteur .... la joie que procure une belle sortie avec un beau temp radieux est spirituellement au dessus de toutes ces histoires de réglage à qui mieux ... le mieux que l'autre . oui , tout à fait d'accord ! heureusement qu'il y a de nombreuse marque , pour les gout de chacun ....
 #898030  par astre

Vous êtes quand même de sacrés comiques tous les deux. Bon Rumba2, rien d'étonnant, on a l'habitude maintenant. C'est lui qui sait, les autres c'est de la merde...
heu ...........non , tu dois confondre avec toi :)
toujours aussi poli 8| , en mp c 'est pire :(
encore sur le fofo d 'ailleurs , quelle tristesse :/
 #898048  par LOISEAU

:hehe: bonjour heureusement qu'il y a eu quand méme un net progrés en conception d'appareils , les anciens appareils sont encore sympa surtout pour la nostalgie , mais aucune comparaison avec les nouveaux du marché , l'intéret aussi des anciens appareils pour certaines personnes et de pouvoir aussi les réparer à condition que celà soit possible biensur , question réactivité les anciens coucous sont plus proches des boulettes qu'autres choses Au pays de Candy - YouTube www.youtube. ... DRXFtXN8zY
 #898049  par BioDetecteur

bubulolo a écrit :_ Moi je trouve les vidéos de docno64 trés bien faite (puisqu'il s'agit des vidéos en question ).... et conforme à ce que l'on peut plus ou moins ressentir comparativement avec les machines en question ... et apparemment dëus ou cibola ou autre , elles se valent plus ou moins chacune ! ... bien-sûr que les entrées de gamme ne peuvent rivaliser avec les cadors du genre , mais en tout les cas , il n'y en à aucune qui écrasse l'autre , que certain haute fréquence peuvent être plus performant que d'autre avec des fréquences plus base ... et inversement des base fréquence plus sensible que certains 12 ou 14 khz .... sa , c'est ma cetitude depuis déjà ? .... trés longtemps ! ... tout est théorique ... aucune certitude avec les différences de fréquences n'est une lois absolue graver dans le marbre ! .... les détecteurs “vintage” sont aussi puissant que ceux d'aujourd'hui .... certe , moins flexible niveau réglage , mais plus solide , sûrement ... ne nous prenant pas la tête pour rien ! .... pour le sable mouillé , il y a des vlf a 2,4 khz , et d'autre a 12 khz - 15 khz ... des 13 khz sur lequel on à monté un disque concentrique devenir plus sensible sur petite cible qu'un 18 khz en double-D ..... tout est possible un jour , et le contraire le lendemain avec une configuration différente ! .... rien n'est diffinitive et servir d'étalon de comparaison à travers des dires des uns ou vidéos des autres ... chacun à sa sensibilité propre est personnel , ce qui fait que la vérité de l'un n'est pas forcément la même que l'autre , et ce pour le même détecteur .... la joie que procure une belle sortie avec un beau temp radieux est spirituellement au dessus de toutes ces histoires de réglage à qui mieux ... le mieux que l'autre . oui , tout à fait d'accord ! heureusement qu'il y a de nombreuse marque , pour les gout de chacun ....
Tout est magnifiquement résumé ! :amen:
 #898087  par doctno64

Et pour revenir à la question du départ...
Si j'avais le choix mis à part les performances de l'une ou de l'autre de ces 2 machines sur sable humide ....
..mon choix se porterai sur le Déus pour une unique raison : le poids :) moins d'un kilo et 2 kilo pour l'autre..
Comme quoi , on peut faire abstraction des qualités d'une machine quand sa priorité est tout autre :)
 #898179  par wyatt83500

deja ya du changement,l'autre jour,biodetecteur nous disait que le deus était le meilleur de tous les détecteurs,aujourd'hui,le deus fait parti des meilleurs du marché.
c'est bien,ça évolue.
je suis sur que moi,si je repasse derrière vous sur votre terrain fait avec votre deus,je choppe encore des trucs avec mon vieux garrett gti 2500 en tout métaux dynamique.
en tout métaux,le gti c'est 1 tuerie,mais en France,le tout métaux,personne ne l'utilise a part ceux qui font du militaria,comme moi.
mais c'est sur que vous ne pouvez pas dire du mal de XP puisque vous en vendez,c'est logique.
c'est comme si je voyais 1 représentant de laboratoire pharmaceutique aller voir 1 médecin et lui dire que ses médicaments ne sont pas les meilleurs,ça existe pas ça,ou alors le gars est honnête et le labo le vire.
1 vrai pro de la revente de détecteur aurait tout de suite souligner que le XLT,c'est 6,59khz,pas 8khz
cela s'appelle aussi de l’expérience.
ce qui veut dire que vous aussi,vous critiquez white's alors que vous ne les connaissez meme pas.
quand je vois que,de +,vous envoyez des messages en MP a certains en étant désagréable,je doute.
1 commerçant,c'est comme 1 journaliste,ça ne doit prendre parti pour aucune marque,puisque il est censé vendre toutes les marques.
vous devez pas en vendre souvent des white's a mon avis.
vous avez raison,le XLT ou DFX ne sont pas pas selectifs,ni reactifs:
https://www.youtube.com/watch?v=hVzW5B5mMr0

et pas puissant:
http://shelf3d.com/LSvfk407lIM#Air test na 10zł Chopin . Whites XLT 42cm.

l'intervenant qui défend le XLT par-rapport au deus,ça fait + de 25ans qu'il détecte.
j'ai assez d’expérience pour affirmer ce que je dit,alors montrez-moi 1 vidéo ou le deus chope 1 pièce a 42 en l'air pour commencer...
le deus,si il chope pas 1 pièce a 30cm avec le gros disque,c'est la faute a la telecommande?
ce qui veut dire que si j’achète 1 deus lite +le gros disque,pour quand meme 800 ou 900E,il est incapable de faire ça?
raison de + pour ne jamais investir autant de pognon dans ce truc.
la balance commerciale en France,je m'en tape le coquillard.
c'est pas XP qui me fait bouffer.

au US ou chez nos amis briton,le deus est loin d’être le détecteur le + vendu,mais alors très loin,derrière fisher,white',minelab ou cscope.
le + vendu en France,c'est possible,depuis que Arnaud montebourg a fait passer le message de consommer français,il avait 1 marinière,mais j'ai pas vu de deus :mdr3:
en même temps,quand je vois le nombre de deus a vendre sur leboncoin ou ebay,je me pose des questions...pourquoi si c'est de la bombe?
des fois je ne comprenais pas pourquoi,sur les autres forum de détection,le forum d'ici avait la réputation de vite rebomber les gens,des l'instant ou on tape sur XP,eh ben j'ai compris..............
je ne suis pas la pour critiquer telle ou telle marque,je m'en fous,chacun trouve chaussure a son pied,mais affirmer que le deus est le + puissant des détecteurs,est faux et archi-faux.
c'est 1 bon appareil,léger,polyvalent,point-barre
le jour ou je verrai le deus travailler en Multi-fréquences en simultanée,comme minelab,fisher ou white's,la,je m'inclinerai,en attendant....................salut.
j'en ai marre d'en prendre plein la gueule a chaque fois qu'on dis ce qu'on pense.
drôle de démocratie ici...
 #898198  par LOISEAU

Bonsoir le principal est de se faire plaisir , le restant n'est pas bien important , un qui aime la bière , l'autre préfère le vin , un jour à la campagne une connaissance vient me voir vers 19 heures 30 , donc je lui paie à boire , et réchauffe le pot au feu préparé du matin , et lui propose une salade :hehe: non pas de salade celà va me faire p....r enfin comme la bière , et il me dit je n aime pas la salade , en repartant , il veut aller faire un tour pour regarder mon potager , il sort un objet de sa poche ( un opinel) à genoux récupère quatre salades , et me dit j'ai des invités demain midi une bonne salade c'est délicieux :mdr1: bien voilà content de vous avoir faits plaisir :ghee: :mdr1:
 #898255  par BioDetecteur

J'avais balancé en public, puis en MP à l’intéressé, finalement je remet en public...

Je vais te répondre wyatt83500, sans animosité, aucune envers toi, on ne se connait pas, mais bien entendu avec mon style si poignant...
(et pourtant dieu sait que je suis un agneau, gentil, sympa, serviable et drôle. Loin de l'image qui pourrait transpirer de mes lignes.)
:mrgreen:
wyatt83500 a écrit :deja ya du changement,l'autre jour,biodetecteur nous disait que le deus était le meilleur de tous les détecteurs,aujourd'hui,le deus fait parti des meilleurs du marché.
ce que j'ai toujours dis, ne joue pas sur les mots. Si on prend en compte les performances, l'ergonomie, la garantie, c'est le numéro 1 sans problème. On ajoute la polyvalence ? Les autres sont très loin derrière...
wyatt83500 a écrit :je suis sur que moi,si je repasse derrière vous sur votre terrain fait avec votre deus,je choppe encore des trucs avec mon vieux garrett gti 2500 en tout métaux dynamique.
Même en repassant avec un ACE 150 tu peux refaire des trucs, y a pas de règle, on le sait tous.
wyatt83500 a écrit :en tout métaux,le gti c'est 1 tuerie,mais en France,le tout métaux,personne ne l'utilise a part ceux qui font du militaria,comme moi.
Waouw, je suis impressionné, tu connais trop bien les UDM de France.
En revanche, je ne fais pas de militariat, c'est strictement interdit par la loi. Mais ça, avec 25 ans d'expérience, tu dois le savoir... :]
wyatt83500 a écrit :mais c'est sur que vous ne pouvez pas dire du mal de XP puisque vous en vendez,c'est logique.
Si ils sortent une merde, on la vend pas, XP ou pas.
wyatt83500 a écrit :c'est comme si je voyais 1 représentant de laboratoire pharmaceutique aller voir 1 médecin et lui dire que ses médicaments ne sont pas les meilleurs,ça existe pas ça,ou alors le gars est honnête et le labo le vire.
J'ai vachement du modérer mes propos sur certains appareils parce que la vérité n'est pas bonne à entendre pour certains... Et il y a un rédacteur en chef qui a vu sa boite mail fumer il y a peu... :]
wyatt83500 a écrit :1 vrai pro de la revente de détecteur aurait tout de suite souligner que le XLT,c'est 6,59khz,pas 8khz
4kHz,8kHz,12kHz,18kHz, le reste c'est commercial. Excuse moi, au fait, le DEUS, c'est pas 4kHz,8kHz,12kHz et 18kHz, c'est 4kHz, 7,8kHz, 11,5kHzn et 17,4kHz mais un vrai pro avec 25 ans d'expérience l'aurait tout de suite souligné...
Franchement, reste sérieux avec de vrais arguments, pas des données trompettes ! Cela s'appelle aussi de l’expérience...
wyatt83500 a écrit :ce qui veut dire que vous aussi,vous critiquez white's alors que vous ne les connaissez meme pas.
Qui a critiqué White's ? Sort moi une phrase où je dis du mal de White's...
Par contre, je flippe là, on est sur écoute ou sous surveillance ? Tu affirmes que l'on ne connait pas White's... Tu nous connaitrais mieux que nous ?
8|
wyatt83500 a écrit :quand je vois que,de +,vous envoyez des messages en MP a certains en étant désagréable,je doute.
Tu doutes de ? Tu sais quoi de ce qu'il s'est passé avant les MP ? Tu sais quoi de ce que j'ai reçu de cette personne avant ? Tu ne sais rien, comme dirait ma fille de 4 ans, coin coin.
;)
wyatt83500 a écrit :1 commerçant,c'est comme 1 journaliste,ça ne doit prendre parti pour aucune marque,puisque il est censé vendre toutes les marques.
Bah justement, plutôt que de vendre toutes les marques sans savoir de quoi on parle, on a seulement quelques modèles dans 3 marques. Quand un mec m'appelle je sais lui répondre sinon je l'envoie chez un confrère. Le mec qui vend 10 marque et 50 appareils et qui prétend te conseiller, excuse moi mais le conseil se fait à la marge et non au besoin du client... Mais ça c'est un choix commercial...
wyatt83500 a écrit :vous devez pas en vendre souvent des white's a mon avis.
vous avez raison,le XLT ou DFX ne sont pas pas selectifs,ni reactifs:
https://www.youtube.com/watch?v=hVzW5B5mMr0
Qui a dit ça ? ressort moi le passage où j'ai pu dire ça, et même un passage où quelqu'un à dit ça dans ce post... Faut arrêter le délire, personne n'a cassé du White's et certainement pas moi.
Si une machine en 8 kHz (6,59khz,pas 8khz pardon) est plus sélective ou au moins tout autant qu'une machine en 18 kHz... Alors là... Y'a quand même un paquet d'ingénieurs qui sont de sacrés cons.
Et pour la réactivité, on en parlera même pas...
wyatt83500 a écrit :et pas puissant:
http://shelf3d.com/LSvfk407lIM#Air test na 10zł Chopin . Whites XLT 42cm.
Tiens, j'ai rien lu la dessus non plus mais si tu le dis on a dû le dire quelque part...
wyatt83500 a écrit :l'intervenant qui défend le XLT par-rapport au deus,ça fait + de 25ans qu'il détecte.
Et alors, je connais des mecs qui détectent depuis 3 mois et qui ont compris plus de trucs que des mecs en 30 ans...
wyatt83500 a écrit :j'ai assez d’expérience pour affirmer ce que je dit,alors montrez-moi 1 vidéo ou le deus chope 1 pièce a 42 en l'air pour commencer...
aaaaa les fameux test en l'air... Je ne perd pas mon temps à réexpliquer une base physique... Bubulolo l'a résumée entre ses lignes d'ailleurs... Si on en est au test dans l'air... Sacrée expérience en effet.
Et puis si on fait une vidéo, même avec un huissier et Arlette Gruss en témoin, ça sera forcément une vidéo bidonnée.

Bon j'arrête là, je viens de fumer 20 minutes de ma vie pour une réponse inutile. Fin de transmission pour moi, t'es convaincu, fais toi plaisir, t'es pas convaincu achète autre chose !

Mais franchement, arrêtez de vouloir descendre un appareil que vous ne connaissez pas sur des suppositions basées sur des lectures de forum.
Surtout qu'on lit des énormités... Il n'y a jamais un argument valable, c'est quand même marrant...

Et on attend toujours les testeurs à la grande expérience...
XP est ouvert à ce genre de rencontre également...
 #905132  par stan17lr

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre. Mon choix s'oriente donc vers le Deus ^^
Merci à BioDetecteur pour ta disponibilité et tes explications lors de mon coup de fils à la boutique ^^
Tu vas avoir un nouveau client ^^