Venez nombreux, pour discuter (sans insulte etc)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (Gandhi)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit :Pas de lien ?bin je savais pas si j avais droit de mettre des liens...je te file en mp on sait jamais
gr33n a écrit :Bis .........met nous un lienpiragol a écrit :Pas de lien ?bin je savais pas si j avais droit de mettre des liens...je te file en mp on sait jamais
tu sera le premier laron ça se fête lol
Terminator a écrit :Déjà le titre est mauvais.Relis ton poste tu comprendras pour le titre...
Pourquoi pas citer clairement l'xxxxxx ? Ils ne se gêne pas de traiter ouvertement les honnêtes détectoristes de pilleurs![]()
En conséquent on a pas besoin de prendre des gants !
Ensuite on a pas à faire une action contre l'existence d'une association, ce n'est pas notre rôle.
L'xxxxxx à son droit d'exister si de fait elle lutte contre les vrais pilleurs.
Ce qui est intolérable c'est le fait qu'elle met tous les détectoristes dans le même sac et c'est sur ce point qu'il faut lutter.
L'xxxxxx aurait tout à gagner si elle faisait cette distinction et se rapprocherait des détectoristes qui pratiquent ce loisir honnêtement sans vouloir nuire patrimoine et qui seraient prêts à collaborer avec la DREAC pour signaler des découvertes sans avoir à craindre de se voir traiter de pilleur lié à des problèmes judiciaires.
Alors en ce qui me concerne, le titre et l'action ne me convient guère en l'état.
Je verrais plutôt "Non aux insinuations de l'xxxxxx" ce serait plus approprié.
Terminator a écrit :Quand je parle de nous je cite les détectoristes de loisir.Et ton point de vu est tout a fait louable ... Apres je ne dis que "non a l'happa", rien d'injurieux ...si ce n'est que je les qualifie de dictateur, ce qui en mon sens est vrai..
Je pense que vouloir combattre une association c'est juste nous la mettre encore plus sur le dos.
Par contre l'inciter à faire la distinction entre les vrais pilleurs et ceux qui font de la détection de loisir là oui il y a une action à faire et cela devrait être l'action principale du combat.
Le titre et la page FB (qui j'ai visité rassures-toi) est plutôt une incitation à une guerre contre l'association et non contre un discernement.
Je pense qu'il vaudrait mieux porter notre point de vu de manière plus pacifique en démontrant la différence entre des pilleurs et la détection de loisir.
Mais ce n'est que mon point de vue
Terminator a écrit :Personne ne dit qu'il y a caractère "injurieux".Oui c'est possible effectivement ... quel titre tu me conseilles ?
Je pense que si la présentation du groupe sur FB aurait été plus "modérée" que peut-être des personnes auraient déjà rejoint le groupe
Cloud77 a écrit :Comme dit quel intérêt de parler de ces guignols ?ha bon développe?
Et ce qui est marrant c est que tu viens d arriver ici et tu créé des sujets assez bizarre !
gr33n a écrit :tout a fait si nous on les ignore personne ne parle d'euxCloud77 a écrit :Comme dit quel intérêt de parler de ces guignols ?ha bon développe?
Et ce qui est marrant c est que tu viens d arriver ici et tu créé des sujets assez bizarre !
Cloud77 a écrit :Je trouve simplement étrange qu une personne déboule sur ce forum et créé des sujets assez bizarre c est tout !+ 1
Cloud77 a écrit :Je trouve simplement étrange qu une personne déboule sur ce forum et créé des sujets assez bizarre c est tout !C'est comme ça que tu développes? quel sujet bizarre ?