Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 6h de detection mémorables: Or, blanche, révos

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #905932  par Fakass
 
Bonjour à tous!

Voici mes trouvailles faites mardi, mercredi et vendredi.
3 sorties de 2H chacune dans le même champs.
Je vous épargne les centimes de francs, et autres trucs banals.

Après la semaine dernière qui avait déjà été une très bonne semaine (2 blanches sympas et des 12 deniers et autres révos impecs dans le même champs), je me décide à partager mes trouvailles de ces trois derniers jours car j'en suis vraiment très heureux (la 5 sols, le 1/8 écu, le Double Tournois et la bague....)!!!!

Je pensais que les posts avec de l'or c'était un peut du pipo car en 1 an avec énormément de sorties je n'avais jamais vu l'ombre du moindre truc jaune! Jusqu'à ce que.... :super:

Ps: Il y a des petits traits sur tout le long de la bagouse. Et il n'y a pas de poinçon. Elle a été trouvée avec le fleur de lys mais c'est peut être un hasard (champs labouré). Si quelqu'un savait me la dater approximativement ce serait super.
Image1A.jpg
Image2a.jpg
Image3A.jpg
Image4A.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Fakass le 06 sept. 2014, 21:33, modifié 7 fois.
 #905957  par Paulochon
 
Comme ezechiel: le huitième est sublime ! ;-)
Et sinon quoi? Les posts avec de l'or c'est du pipot? Tu as la preuve désormais que non :mdr1:
Belle sortie en tout cas ;)
 #906017  par Fakass
 
La 25centime c'est de la chambre de commerce d'Evreux 1921. Monnaie de nécessité. Je ne connaissais pas avant de la trouver.

Le Double Tournois c'est un Charles 9.
 #906080  par VULCAIN
 
Belles sorties avec toutes ces trouvailles .
La fleur de lys , peut être une tète de robinet ...
Pour les monnaies en bon état dans les labours , tu as de la chance , par chez moi elles sont rincées .
 #906099  par Fakass
 
J'ai du faire une petite centaine de sorties de 2H en moyenne pour trouver un truc en or, mais sa y'est c'est fait^^

Le champs en question est très grand et comme il donnait beaucoup et que je l'avais bien nettoyé déjà, j'ai décidé de passer du mode Xp deus GMP discri 80 à discri 60 histoire de potentiellement trouver de l'or. Je crois que j'ai bien fait^^

Pour ce qui est des Double Tournois savos, une des choses qui fait aussi que je suis fan de ces 3 sorties, c'est que le champs ou je prospecte en ce moment, non content d'être super généreux donne aussi des trucs avec de belles patines et en bon état. Bon après c'est le seul Double Tournois que j'ai trouvé en bon état. La je n'ai pas montré les savos, mais y'en a une ribambelle sur les 3 sorties.
 #906162  par Cscopus
 
Une très belle sortie.
J'avais fait ausssi une Monneron, il y a plus d'un an, mais pas dans l'état de la tienne !!
Merci pour le partage. ;)
 #906176  par Fakass
 
Les 2 sols, la taille est juste abusé. T'en a 5 dans ta bourse, tu peux plus la fermer. Mais le monneron est encore plus énorme. Ils avaient oublié le coté pratique que dois avoir une pièce!! D'ailleurs quand t'en trouve une, avant le nettoyage, tu te dis même pas que sa peut être une pièce.

Mais bon 200 ans après, quand on en retrouve c'est du bonheur!
 #906219  par Déus42
 
Sa s'est de la sortie! Un plus pour ta bagouse et la blanche! ;) :super: