Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• performance disque 22 et 28

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#905979  par totolitoto

Bonjour a tous
Y a t'il une différence de performance entre le disque de 22 et celui de 28 ?
Merci pour votre aide
 #905982  par bubulolo

_ :hello: .... il y a déjà eût 1 ou 2 topic sur cette question assez récemment dans la bannière Xp , tu oeux donc les retrouver facilement , avec pleins de réponses intéressantes dedans ....
 #905983  par Hime

Salut, on va supposer que c'est pour le GMP? je suis sur que les réponses se trouvent ici :
http://www.detecteur.net/forum/detecteur-xp.html

et que ça marche même avec les questions du Déus ici: dhttp://www.detecteur.net/forum/detecteur-xp-deus.html
Un disque de 22 c'est plus petit qu'un 28,donc moins de surface couverte, je suppose un léger gain de puissance pour le 28, un classique ; par contre un peu moins de sélectivité peut-être en zone polluée ou en labours grossiers.... je dois pas être trop loin de la vérité.... à voir avec les autres intervenants ;-)
 #906020  par Paladin

Moi je l avais le disque de 27DD quand j avais le GMP et le gain / rapport à un 22 était bien de 3 cm voir un peu plus . Mais ça rendais l appareil plus lourd ( et si tu fais des bois moins maniable ) .

Pour le deus ; par contre moi le disque de 28 je n en ai pas besoin y as bien des programmes qui te feront gagner en profondeur et prendre très très profond ( comme dans certain milieux non pollué ) et je suis sur que même si un disque de 28 passe derrière moi il ne sortira rien :hehe: .
 #906071  par totolitoto

désolé j'ai oublié de mentionner que c'est les disques pour le Deus ::d
 #906471  par Rococo

le disque de 28 donne 4/5 cm de plus sur un 10 cts napoleon 3;mais dans un sol un peu mineralisé ce sera moins.Par contre plus la cible sera grosse et plus la difference sera importante.Sur un morceau de metal comme mon point il y a 10 bon cm
pour les monnaies l interet de la profondeur est moindre,mais c est surtout la surface detectee qui est bien plus grande et surtout il y a moins de recoupement de balayage pour la meme surface de detection,hors c est dans les mauvais recoupement que l on perd les monnaies avec une petite tete
apres la 28 sur le deus fait le meme poids que la 22 ce qui est fabuleux
 #906813  par totolitoto

salut :)
ok merci Rococo pour tes conseils.7
Quel disque as tu en général?