Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cloche à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#906590  par loar

Bonjour,

hier j'ai trouvé une petite cloche. Elle ne paraît pas toute jeune, mais étant donné que je ne suis pas un expert dans le domaine, j'aimerai avoir des informations supplémentaires.

Dimensions : Hauteur 60mm / 45mm diamètre à la base.

Merci beaucoup et bonne journée sous le Soleil pour ceux qui en ont. :cote:

Image

Image
 #906591  par nito44

:hello: Vraiment jolie cette cloche, elle ne doit pas être toute jeune celle ci :super:
 #906596  par scorpio 49

en se basant sur une typologie,je pense XVIIème,XVIIIème ! :hello:
 #906603  par loar

Salut et merci pour les informations ! Tu sais où on peut avoir davantage de précisions sur la typologie des cloche Scorpio49 ? Je trouve ça intéressant !

Encore merci ! :super:
 #906612  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi , trés sympa cette petite cloche ;-) j' en ai méme sur le portillon à la maison et plusieurs la factrice adore :happy1:
 #906633  par OFONDUTROU

bonjour
je pense a une cloche "pastorale"
ces petites cloches etaient fixées au cou du petit bétail (chevres , moutons) celle ci est tres jolie !
ps: il y a rarement le battant interieur car etant dans un metal qui s oxyde il a souvent disdaru ,bouffé par la rouille et le temps :super:
 #906637  par loar

Merci pour les précisions ! Oui, le petit battant intérieur n'y est plus malheureusement... dommage car elle semble avoir un son sympa quand on donne des petites pichenettes dedans :]
 #906664  par explorateur

Sympa :super:
 #906733  par JOSS693

:super:
 #906767  par triballol

:hello: :super: