Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle 13eme siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#906708  par fusin

bonsoir a tous,
ci-dessous , une boucle trouvé dans le 81 , pourriez vous me donner son age , la chape a l'air d’être en cuivre et la boucle en bronze.
dim: 40x20

Image

Image
Dernière modification par fusin le 08 sept. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
 #906772  par chris01

bonsoir,
boucle semblant d'origine méridionale et tôt dans le 13ème siècle, traverse frontale en plateau et ce plateau semble suivre la forme arrondi de la boucle, ce qui est le cas des premiers exemplaires de ces boucles, les rivets de la chape ne sont pas matés mais rabattus comme des clous, ce qui ne se verra plus après le tout début du 13ème siècle.
dommage que la photo ne soit pas plus claire pour apprécier les motifs de la chape.
chris
 #906777  par fusin

Merci chris 01 , toujours au top , je vais essayer de refaire une photo de la chape , repasse un peu plus tard :] ;-)
 #906789  par arminius74

superbe trouvaille bravo.
 #907711  par Paladin

Elle est vraiment belle cette boucle :ghee: BRAVO c est une superbe trouvaille :super: .
I love :coeur: the boucle :cote: .
Je vais essayer de trouver ce que représente ces 2 arbres ;-) .
 #907712  par Paladin

La représentation de 2 arbres est très symbolique ça peut être :
Les deux arbres dans le jardin d'Éden, qui symbolise le bonheur auquel l'humain est appelé : l'arbre de vie, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
 #907726  par fusin

Paladin a écrit :La représentation de 2 arbres est très symbolique ça peut être :
Les deux arbres dans le jardin d'Éden, qui symbolise le bonheur auquel l'humain est appelé : l'arbre de vie, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est beau ce que tu dis Paladin !! ça file envie de chialer :snif: :pleur4:

Merci , je te l'avais dis qu'elle te plairait , et toi , tu nous montres le monstre que tu a trouvés ?
 #908071  par Paladin

Je la poste en fin d aprem :cote: