Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystère ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#90479  par olimilu

:hello: :hello: Bonsoir à tous :hello: :hello:

J'ai trouvé aujourd'hui cet objet schmilblesque
(bronze ,longueur 40 mm,poids 11 grs).
ça me parait très ancien.

Je sèche à donf ! :aille: :aille: :aille:

Mais je suis sûr qu'il y a sur ce forum un(e) super érudit(e)
qui va me rendre moins bête :ghee: :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #90485  par lainlain83

Moi je dirais moderne cette chose là, les arrêtes ne sont pas assez arrondits par le temps... Mais je peux me tromper... :? On va voir les autres...
:hello:
 #90496  par WILLY

Bonjour

OLIMILU, Tu peux nous dire le diamètre du trou stp?

Cordialement
 #90567  par olimilu

WILLY a écrit :Bonjour

OLIMILU, Tu peux nous dire le diamètre du trou stp?

Cordialement
Bonjour Willy

Diamètre 9 pour le trou central,
J'ai pensé à une sorte de cosse mais l'objet est vraiment
très irrégulier . :mrgreen:
 #90573  par Guifre el Pelut

Maintenant que Renault fait des 4X4, il faut s'attendre à trouver pas mal de morceaux de feraille bizarres dans la campagne.... :( :/ :odieux1:
 #90574  par INDIA

Bonjour moi je pense à une cosse de batterie en laiton ( cassée côté serrage cosse ) !!
 #90575  par mas

bonjour
cosse de batterie
philippe
 #90580  par olimilu

Guifre el Pelut a écrit :Maintenant que Renault fait des 4X4, il faut s'attendre à trouver pas mal de morceaux de feraille bizarres dans la campagne.... :( :/ :odieux1:
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #90643  par foulques nerra

tu me l aurais fait voir ta superbe decouverte je crois que j aurai deviner de suite trop marrant :mdr1: :mdr1:
 #90653  par zolive09

Guifre el Pelut a écrit :Maintenant que Renault fait des 4X4, il faut s'attendre à trouver pas mal de morceaux de feraille bizarres dans la campagne.... :( :/ :odieux1:
kler :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #90722  par foulques nerra

eh olimilu regarde la belle boursee que j ai trouve
ok pour demain 8 h chez toi pour de nouvelles aventures