Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat/Vente

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#890463  par ethyt

Quand on surfe sur des sites internet de vente d'objets on peut tomber sur des gens voulant vendre des objets lié à la première ou seconde guerre mondiale tel que des plaques militaires, pensez vous qu'il est bon de vendre et d'acheté de tels objets chargés d'histoire et surtout de laisser vendre c'est objets si la personne le vendant n'a pu restituer l'objet à sa famille?
 #890468  par annibal 60

salut tout ce vend casque et objets militaire tu peut en trouver en brocante en toute égalité ...pour les plaques militaire c est un autre problème sa fait un peut charognards et ceux ou celles que ce rende sur un champs de bataille pour trouver c est objet historique le font en toute connaissance de cause t en pis pour eux si ils ceux font prendre par les gendarmes les sanctions sont trés sévère :rougefaché:
 #890489  par vladvect

hello

je suis moi même collectionneur de militaria les plaques ID ne sont qu'une partie de ce que tu peux trouver en vente,et en tant que collectionneur je ne fais pas les plaques ID comme thèmes....

Annibal résume bien la chose.

une petite minute wiki :langue2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%2 ... _militaire
 #890491  par ethyt

Exactement ce que je pense je suis je pense comme toi vlad trouver une id chercher sa famille c'est honoré ce brave soldat et si on ne le trouve pas grâce à sa plaque ne pas l'oublié c'est aussi honoré ce mort.
 #899792  par fab1745

pour ma part j'ai la plaque de mon g père prisonnier au stalag 2 b, celle de mon oncle en Indochine et celle de mon père d'Algérie et j'éspère que mes enfants une fois que je ne serai plus, ne les vendrons pas, je préfère encore qu'ils les enterrent toutes les trois ensembles sur la terre qui les à vue naître.
 #907340  par lycorne78

bonjours, vous savez pour les plaques d'identité militaires, nous avons un devoir de mémoires, il reste encore un grand nombre de soldats portés disparus, quand vous trouvez une plaque, il y derriere toute la partie recherche sur sa famille, pour les US il y a NARA, et ensuite l'ambassade des états unis à paris, j'ai un ami qui a réussit et renvoyer une gourmette US en argent, il a reçut un diplome avec son nom dessus
de l'ambassade, et un remerciements de la famille, pour moi ça vaut largement tout l'or du monde,
pour les plaques françaises vous avez le fort de vincennes ou vous pouvez trouver plein d'informations dans les archives militaires,
pour les plaques allemandes, ils ne sont pas du tout compréhensif et ne livrent aucune information sur leurs soldats et leurs descendant
voila mon point de vue, et je ne suis nullement un charognard