Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête 27 cm pour gmp

#904848  par detector59

Bonjour , j'ai une petite question technique concernant le disque 27 cm pour gmp. Lorsque l'on achéte d'occasion chez un particulier et que par exemple il n'y a plus d'emballage , comment fait on la différence entre un disque 18 khz et un disque 4.6khz svp , merci.
 #904849  par LOISEAU

bonjour à toi GMP connectique chromé sortie cable (branchement sur le boitier), les autres sont en plastique :hello:
 #904892  par detector59

Merci à toi mais comment faire la différence , on me dit qu'il existe une tête de 27 cm en 18khz et une t^te 27 en 4.6khz toutes deux de chez xp , comment reconnaitre la 18 khz.
 #904929  par LOISEAU

:ghee: à peur de louper son achat lui 8| la connectique est vissante elle est chromée celle du cable du disque , celle qui se visse à l'arriére du boitier , impossible de te tromper , l'autre sur basse fréquence est en nylon plastique , pour le haute fréquence comme le gold max power ( la virole vissante est chromée) d'un sens comme de l'autre l'un ne fonctionne pas sur l'autre . Mais ce genre d'achat d'occasion faut de belles photos , pourquoi le vend t il , mais pas style je le vend car je change d 'appareil car c est bidon de chez bidon , ce disque de 27 sur le GMP est excellent , ne soit pas préssé n'achete pas un disque qui fait des faux signaux , compte d occasion 100 euros mais faut qu il soit superbe et les frais de port doivent étre inclus ;-) va finir moi par ouvrir ma boutique :mdr3:
 #907446  par detector59

Slt , sur ce coup j'ai fini par opter pour du neuf avec sa garantie...merci pour les conseils.
 #907472  par i-v-a-n-49

bon choix , et si tu utilisais la 22,5 avant , tu vas pouvoir apprécier la nette différence en terme de profondeur sur les cibles , n'hésites pas a refaire les terrains déjà fait ;-)

par contre lorsque je suis passé de la 22,5 à la 27 j'ai remarqué que les sons sur certaines cibles étaient différents , j'ai plus souvent des sons médium que de sons aigues
 #911245  par detector59

Merci à toi , pourrais tu me donner un réglage pour les champs en chaumes ou déchaumés stp , pour le moment je reste sur les réglages de la 22.5 en poussant d'une heure les effets de sol sur conseil de rococo... :mrgreen: