Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du matin avant la chaleur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#907001  par OFONDUTROU

bonjour a toutes et tous
la fin de mon petit labours ,et quelques trouvailles sympas
1 2 deniers loulou XVI
1 jeton de Nuremberg (apparement c'est courant en tout cas j'adoooooooorrrrrrreeeee :coeur: :coeur: :coeur: )
1 reste de cheval ou de cochon
1 soldat qui a vécu la guerre :hehe:
1 ogive ancienne
1 dé a coudre récent (je pense)
1 bague a coudre
1 sorte de plaque avec poignée de main (apparement symbole francs maçons)
1 boucle a 3 encoches
et ....des tas de merdouilles ....
photos a suivre...
Bon partage
 #907004  par OFONDUTROU

Image
Image
Image
Image
Image
Image
si vous avez une idée sur le dernier objet avec la poignée de main ...je suis preneur :super: :super:
 #907011  par gixxeur

+1 :super: félicitations :amen:
 #907022  par AXEL13

bonjour de très jolie trouvaille :super: :super: :super: :super: :coeur:

ces quoi comme jeton???
 #907038  par OFONDUTROU

kikou axel
ben comme je savais pas ,j'ai tapé sur google piece 3 couronnes et 3 fleurs de lys sur une face et je suis tombé direct dessus coup de bol :ghee:
c'est un jeton de Nuremberg daté entre 1530 et 1560 Fabriqué en allemagne et qui a eu cours dans presque toute l'europe ! celui ci n'a eu qu'un nettoyage rapide mais il est en bon etat
je suis ravi :D
 #907065  par Paulochon

OFONDUTROU a écrit : 1 2 deniers loulou XVI
C'est une deux sols mais c'est sûrement une erreur d'inattention ;) très belle Loulou d'ailleurs ...
En tout cas super la sortie !! J'aime beaucoup le jeton aussi.
Merci pour le partage ! :super:
 #907221  par OFONDUTROU

merci a vous les amis !!!! bon je ne vous posterai pas la bredouille de ce soir ! circulez y a rien a voir :hehe: :hehe: :hehe:
 #907243  par serge13

:hello:
La 2 sols est au top!! :super:

Les jetons de Nuremberg, il y en a pléthore, mais c toujours sympa à sortir, d'autant que généralement, ils sont en meilleur état que les monnaies! ^^!

:super: :super:

:calimero:
 #907346  par AXEL13

OFONDUTROU a écrit :kikou axel
ben comme je savais pas ,j'ai tapé sur google piece 3 couronnes et 3 fleurs de lys sur une face et je suis tombé direct dessus coup de bol :ghee:
c'est un jeton de Nuremberg daté entre 1530 et 1560 Fabriqué en allemagne et qui a eu cours dans presque toute l'europe ! celui ci n'a eu qu'un nettoyage rapide mais il est en bon etat
je suis ravi :D

merci pour ta réponse jolie jeton :super: :super: :super: :amen:
 #907513  par Déus42

Trop beau le jeton! La Loulou est pas mal non plus! :super: :coeur:
 #907574  par Cscopus

De belles trouvailles !
Très beau jeton !! Bravo.
Cela a l'air de trouvailles typiques de l'Est ! Dans quel coin était-ce ?
 #907667  par damien63

:super:

jolie royale
et belle variété de trouvailles c'est sympa
 #907670  par ashefr10

slt , sympa ces trouvailles , j'ai trouvé le même jeton mais le mien est comme neuf .
 #907684  par OFONDUTROU

un grand merci a vous ! aujourd'hui j ai trouvé un truc hyper sympa (pour moi :hehe: :hehe: :hehe: )
comme j ai aucune idée de ce que c est photo demain dans identification car y a des vrais pros ici ! moi je m amuse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #907889  par Cscopus

Re !!!
Je te repose la même question !! :-| ;)

Cela a l'air de trouvailles typiques de l'Est ! Dans quel coin était-ce ?
 #908422  par OFONDUTROU

kikou csopus
pas vraiment dans l'est ,trouvé a coté de fismes 51 plus pres du nord que de l'est :hehe:
 #908447  par Adietuanus

Bonjour

La petite plaque est un élément de décoration de la " Société Mutuelle La Croix St OUEN "

Amicalement.

Jean Paul.
 #908508  par OFONDUTROU

merci jean paul ! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :super: :super:
et merci a vous tous pour vos coms :coeur: