Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4h de détection sur des pistes de ski , aujourdhui

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#907571  par damien63

DSC03366.JPG
DSC03371.JPG
DSC03370.JPG
DSC03369.JPG
DSC03368.JPG

un peu decu , pas de jaune ni blanc , quelques euros et 2 piécettes qui font plaisir
une "one cent de 1977" jolie patine
et une "2 pfennig de 1937" G , apparament sortie a 500.000 exemplaires :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #907656  par damien63

c'est sur c'est le pur hazard qui fait qu'on trouve ceci ou cela
mais j'aime trop cette passion qu'est la détéction je ne me décourage jamais
et toujours un véritable plaisir de trouver ces tites surprises sous terre , c'est magique lol
d'ailleur je retourne en faire quelques heures demain dans un coin qui n'a rien a voir : une vigne :)
 #907665  par damien63

merci Mitcho
c'est une "idée" qui m'est venue en regardant une vidéo youtube d'un mec qui a trouvé , entre autre, 3 bagouzes or sur une staion de sport d'hivers , comme ca au milieu des pistes :|
moi je suis resté discret j'ai fais sous le tire-fesses (et sans tirre-fesses c'est pas la méme :hehe: )
 #907694  par DETECTOR34

Soit pas deçu, ca reste une jolie sortie!
moi je detect depuis quelques semaine surtout a la plage car a coté de chez moi
et certain jours j'en ai moins que ca!
mais c'est une passion chaque fois que ca sonne c'est le plaisir de de la decouverte !
 #907771  par mitcho

damien63 a écrit :merci Mitcho
c'est une "idée" qui m'est venue en regardant une vidéo youtube d'un mec qui a trouvé , entre autre, 3 bagouzes or sur une staion de sport d'hivers , comme ca au milieu des pistes :|
moi je suis resté discret j'ai fais sous le tire-fesses (et sans tirre-fesses c'est pas la méme :hehe: )

Je l'ai vu la vidéo avec les trois bagues en or lol, je suis sorti une dizaine de fois sur les pistes et pas un gramme d'or, du plaqué oui et 7 gourmettes cassées en argent. Je te conseille d'aller au milieu des pistes, surtout de faire les pentes bien raides (pistes rouges et noires), et insister lorsqu'il y a des replats au milieu d'une piste, les gens en général font une petite pause et sortent des choses de leur poche, les monnaies tombent mais aussi des déchets c'est la règle ;)
 #907772  par mitcho

Tu verras il y a beaucoup de pièces de 1 franc, 1/2 francs, et 2 francs, c'est vrai qu'elles sonnent mal mais avec l'habitude on les reconnait, tu vas en sortir des dizaines