Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débuts difficiles

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#902992  par Vincent30

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon cadeau... Un XP deus (sans la télécommande), donc aujourd'hui je décide d'aller essayer ça, je trouve une vigne voisine qui a été labouré, et j'attaque, je me mets en mode basic1 (pour la prise en main), après une heure, et un nombre considérable de bip, sans trop de résultats, j'abandonne, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur les réglages, les bips, etc, je suis preneur.

J'ai pu reconnaître des sons différents mais très très léger, et après avoir retourné pas mal de terre, je ne sortais rien et le bip ne revenais plus. Bref une après-midi difficiles :-(

Et je recherche des gens du gard, ou alentour, pour peut être les accompagner le temps d'une sortie afin d'avancer un peu dans le maniement de la bête.
Merci d'avance
 #903029  par beber 09

Vincent30 a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon cadeau... Un XP deus (sans la télécommande), donc aujourd'hui je décide d'aller essayer ça, je trouve une vigne voisine qui a été labouré, et j'attaque, je me mets en mode basic1 (pour la prise en main), après une heure, et un nombre considérable de bip, sans trop de résultats, j'abandonne, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur les réglages, les bips, etc, je suis preneur.

J'ai pu reconnaître des sons différents mais très très léger, et après avoir retourné pas mal de terre, je ne sortais rien et le bip ne revenais plus. Bref une après-midi difficiles :-(

Et je recherche des gens du gard, ou alentour, pour peut être les accompagner le temps d'une sortie afin d'avancer un peu dans le maniement de la bête.
Merci d'avance
tu sais, les modes usines sont déjà très bien faits pour se faire la main , ne te laisse pas tenter par des réglages auxquels tu ne comprendras peut être pas grand chose.
après tu peux toujours diminuer ta sensibilité , et surtout il faut avoir à l'esprit la minéralisation : donc soit tu le fais par pompage soit en automatique .

Beber79
 #903058  par piragol

Tu n'as jamais eu de détecteur, je suppose...
Il y a des vidéos pour apprendre comment passer la poële, et si tu t'attendais à trouver plein de trucs dés ta 1ère heure... :mrgreen:
Apprends, apprends et apprends.
Utilises ta machine, non pas une heure, mais des heures, régulièrement.
Creuse, toujours et encore, et là tu comprendras comment fonctionne ta machine.
Il faut du temps et de la persévérance pour se faire l'oreille, ce sera un passage obligé.
On y est tous passé, tu sais !:hello:
 #903062  par lecranemillenaire

:-/ oué oué je reve ou quoi :contrac:
 #903075  par Vincent30

Merci pour vos réponses, mais non je ne m'attendais pas a trouver quoi que ce soit, j'essaie juste de savoir si ces bips "parasites" viennent a tout le monde ou pas, j'ai déjà fais des sorties avec le matos de potes a moi (ace 250), mais quand ça sonnait il y avait quelque chose dessous.
 #903085  par alex45

salut !! perso , j ai débuté au mois de mars avec le même détecteur que toi !!! pour l instant je détecte avec le même programme depuis le début (5) et je n en suis pas mécontent du tout j ai pas mal de belles trouvailles !!! lis bien ce que piragol a écrit et tu verra après ........

a+
 #903230  par piragol

Les bips parasites peuvent venir de plusieurs choses : du sol (minéralisé ou pas ), de la pollution ( joue alors sur la discri éventuellement mais tu verras qu'avec le temps, bon nombre finissent par ne plus rien discriminer !) ou de perturbations électromagnétiques ( lignes HT, clotures électriques, antennes relai, alarmes de sécurité, brouilleurs d'ondes voire certains téléphones aussi ! ).
 #903253  par fusin

J'ai commencé avec le même appareil que toi , ne touche rien, reste en basic 1 , ce programme vas très bien , essaie le autre part que dans une vigne , une prairie serait le mieux , le problème des vignes est que le sol est bien souvent oxydé par les traitements ,vérifie aussi qu'il n'y est pas de fils de fer tendue d'un bout de la rangée a l'autre, pour te rassurer , tu peux aussi dans un premier temps connecter un casque sur le clip de sortie jack 3.5 fourni avec le deus et mettre en adéquation les sons et leurs conductivités , même si ce n'est pas une science exacte , ça t'aideras.
 #903259  par Vincent30

Merci piragol, aujourd'hui je vais essayer de trouver une prairie pour approfondir un peu ca.

Fusin tu parles de brancher des ecouteurs sur le casque?
 #903369  par Vincent30

Après quelques heures de plus, dans un champ de blés ramassés, sans portable, ni ligne électrique cette fois ci, je progresse un peu... Quelques ferreux sortis, rien d'intéressant, mais j'ai au moins sué a sortir la pelle ::d par contre toujours quelques sons léger qui sortent tout le temps, et en repassant sur les plus francs impossible de localiser avec précision. Je n'ai pu localiser que les plus gros sons, donc je ne sais pas si c'est toujours comme ça? Par exemple est ce qu'une petite monnaie va émettre un sons "assez" fort? Ou dans mon cas ce ne sont que les ferreux qui attire mon attention?
 #903377  par piragol

Ce sont les sons plus aigus qu'il faut rechercher.
As-tu pensé à faire des tests en champs, avec des monnaies, des bijoux, etc...?
 #903378  par Vincent30

Non j'ai pas encore fais de test, faudra oui.
Les plus aiguës ne sont pas forcément ce qu'on remarque le plus j'imagine ^^
 #903394  par fusin

Vincent30 a écrit :Merci piragol, aujourd'hui je vais essayer de trouver une prairie pour approfondir un peu ca.

Fusin tu parles de brancher des ecouteurs sur le casque?
Oui, tu déclipse la partie commande de ton casque ws4 , tu le place sur le clip de sortie ws4 fournie avec le deus , tu y branche un casque filaire , tu peux mettre le tout dans une pochette , type pochette smart phone acheter chez décat. pour aller courir ou mieux , xp vient de sortir une montre faite pour cela , ça t'aideras au début , plus tard quand tu auras appréhendé tout les sons , tu reviendras au sans fil.

www.youtube.com/watch?v=bqgCFXSWGtc
www.youtube.com/watch?v=g1ZO3R0JwII
 #903438  par bubulolo

Vincent30 a écrit :Après quelques heures de plus, dans un champ de blés ramassés, sans portable, ni ligne électrique cette fois ci, je progresse un peu... Quelques ferreux sortis, rien d'intéressant, mais j'ai au moins sué a sortir la pelle ::d par contre toujours quelques sons léger qui sortent tout le temps, et en repassant sur les plus francs impossible de localiser avec précision. Je n'ai pu localiser que les plus gros sons, donc je ne sais pas si c'est toujours comme ça? Par exemple est ce qu'une petite monnaie va émettre un sons "assez" fort? Ou dans mon cas ce ne sont que les ferreux qui attire mon attention?

_ Salut ......même sur une minuscule monnaie , tu doit avoir un son qui ne laisse aucun doute ! , et non des petits sons sacadées ..... tu peux essayer une simulation avec une piéce de 5 cts de nos anciens Francs (idéale de par son petit Ø ...) , tu l'enfoui grosso-modo à 12 ~ 14 centimétres de profondeur , et lorsque tu passe au dessus , le Dëus doit délivré un bon petit son bien “rond” , clair et net .... certe faible , mais sans crachotements ! .... en cas de tonalité hachés , pas de panique .... essaye un programme différent , ou affine tes réglages au-dessus de la cible témoin ...
 #903484  par mike52

:hello: début galère c'est sur, mais sort et fais toi a ton matos....... :super:
 #904427  par gixxeur

:hello: :hello: soit le bienvenu :hello: :hello:
persévères et tu sera récompensé :super:
 #904429  par leuque 54

bienvenue sur le forum :) :hello:
 #906283  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #906610  par NANARD0334

:hello:

Bienvenue parmi nous, règle bien ton effet de sol, voir tu te mets en tracking et pour débuter reste en BASIC 1(réglage usine, il est très bien) et joue simplement avec la discri, tu dois pouvoir la descendre à 6 sans problème, à part si tu es dans un site très pollué
Et même si il chante un peu de temps en temps c'est pas grave, tu reviens sur l'endroit et balaye doucement, tu feras la différence entre les sons
C'est vrai que sans TLC c'est moins facile je suppose pour régler l'appareil :-/
Mais dés que tu as un son qui claque et bien rond faut creuser, creuser, creuser y a que çà qui paye et tu peux aussi croiser ton balayage, car si ça sonne que dans un sens, c'est pas bon signe
je suis pas un expert mais je trouve quelque petites choses, mais il faut te dire lorsqu'il n'y a rien, tu trouveras rien :pleur4: et des endroits comme çà, ils ne manquent pas
Bonne détecte et bonnes trouvailles :hello:
 #907003  par Lutin63

Va voir tonton Rococo, il fait des formations! Je crois si je me souviens bien qu'il n'est pas trés loin de chez toi! Enfin je peux me tromper pour ça!!! ^^
 #907876  par Calouuuu

Tous les pêcheurs au début on fait bredouille, ou alors quelques petite prises !
Rare sont ceux qui ont sorti le poisson de l'année à la première partie de pêche ;)
Puis doucement ils ont avancé en apprenant jour après jour et sortie après sortie .....
Si tu trouvais tout de suite plein de belles choses, il n'y aurait plus de magie :]
ça va venir doucement , il te faut déjà trouver un bon coin , et il n'y a pas de poissons partout ::d