Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
salut à tous
Voici une romaine assez abîmée. Elle fait 10 à 11 mm de diamètre. Elle a une patine épaisse marron foncé. Je dirai quelle est en bronze. Côté face c'est un visage et coté pile c'est visiblement un homme avec une épée ou un truc comme ça avec les jambes très écarté. Je devine à peine les inscriptions autour de la pièce et je ne vois pas marquer ST.
Bon courage et merci
La seule chose que je ne creuserais pas c'est ma tombe
sous le guerrier avec sa lance , il y aurai pas comme un petit personnage accroupi sous la lance ?????
"".......D'AUSSI LOIN QU'IL ME SOUVIENNE,JE N'AI FAIT QUE DETRUIRE EN MOI LA FIERTE D'ETRE HOMME.ET JE DEAMBULE A LA PERIPHERIE DE L'ESPECE COMME UN MONSTRE TIMORE,SANS ASSEZ D'ENVERGURE POUR ME RECLAMER D'UNE AUTRE BANDE DE SINGES............."" .C