Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Argent a identifier svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#908041  par Vincent77

Bonjour a tous, j'aimerai svp, votre aide sur cette monnaie en argent...
Merci !

Image
Image
 #908293  par sabaudia

BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! :alcool1:
 #908303  par soif

salut et bravo, regardes un peu du coté des triens mero, les motifs sont ressemblants, par contre de meilleures photos seraient bienvenues ! dans tous les cas c'est méro...ps si c'est de l'argent tu peux la nettoyer un peu plus avec un produit adequate et important : poids et dimension qui faciliterons l'id :super:
 #908321  par Vincent77

Merci les Gars ! je pensais a une monnaie avec E.T dessus, car c'est vraiment lui...lol Méro ? cool je pensais ca plus récent....

pour plus de détails prochainement...;)

merci a tous
 #908339  par Yaparo

Il va falloir de meilleur photo pour une id precise ;)
 #908347  par Paladin

Ça c est une méreau et on dirai bien que je personnage a la tête casqué :cote:
 #908365  par Paladin

Par contre !
Ok pour de meilleure photo :super: ; mais ne la nettoie pas plus ; laisse s y ça patine :super: . ( elle a mis 1000 ans à ce faire alors ne l enlève pas en 10s :nonon: ) .
La ce n est pas royale ou une Napoléon la oui tu fais brillé si tu veux :ghee: .
 #908369  par Vincent77

Merci encore !

Ouais ! pas question de toucher a la patine... c'est bien de l'argent, apres...va savoir quel Roi ou autre...
 #908372  par Yaparo

Vincent77 a écrit :Merci encore !

Ouais ! pas question de toucher a la patine... c'est bien de l'argent, apres...va savoir quel Roi ou autre...
Va savoir . Ben oui on va le savoir t'inquiete mais faudra des photos plus lumineuses moins flous et plus zoomer :mrgreen:
 #908463  par craker's

Bonjour ;)
Paladin a écrit :Ça c est une méreau
Alors là pas du tout ::d
Gino a écrit :En plus du poids, du diamètre, le département aussi peut aider !
Oui !! surtout pour une monnaie mérovingienne , le département est primordiale ..
Plus qu'on aura d'info et d'image nette . Et mieux sera l'ID . :]
 #908617  par Paladin

craker's ; si tu dis que ce n est pas méreau :0 c est que tu as une petite idée ::d il me tarde de savoir ce que c est :cote: .
 #908681  par craker's

Paladin a écrit :craker's ; si tu dis que ce n est pas méreau :0 c est que tu as une petite idée ::d
Aucune idée .. :cote:
Ne pas confondre un Méreau du XIII - XV èmes
et une mérovingienne du V - VIII èmes Siècles .
Rien a voir .. ::d
 #908835  par fishton

:super:
 #908854  par christrouvtou

cool une merovienchienne :happy1:
 #908999  par Paladin

Merci craker's ; je l ai peut être mal écrit mais je connais très bien la différence :hehe:
 #909000  par thimeo10

belle trouvaille :)
 #909031  par Vincent77

Salut les Amis ! j'ai pas la piece sous la main pour le moment mais...elle provient de l'eure et Loir...