Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question toute conne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#908235  par damien63

une tite question toute béte :
a combien "sonnent" a peut pret une monnaie romaine , un sesterce quoi????
quel type de son?
quel metaux les constituent generalement?
merci d'avance :)
 #908245  par serge13

Réponse conne aussi!! :mrgreen:

Les monnaies, qu'elles soient romaines ou autres n'ont pas un son particulier..... si tu te fies au son avant de creuser, en dehors des ferreux bien sur, tu ne vas pas sortir grand chose!! :naah:

Tu peux même avoir une drole de surprise sur quelque chose qui sonne fereux! :mdr1: !

:calimero:
 #908266  par rastator

serge13 a écrit :Réponse conne aussi!! :mrgreen:

Les monnaies, qu'elles soient romaines ou autres n'ont pas un son particulier..... si tu te fies au son avant de creuser, en dehors des ferreux bien sur, tu ne vas pas sortir grand chose!! :naah:

Tu peux même avoir une drole de surprise sur quelque chose qui sonne fereux! :mdr1: !

:calimero:
je suis pas d accord avec toi , :rouge: la monnaie bronze a un son que je reconnais bien , de même qu un denier ..mais c est vrai que j ai 10 ans d économie d oreille par rapport a toi.. :hehe:
 #908269  par céfino27

pour info , ya pas longtemps je suis tombé sur un son que je qualifierais de "demi ferreux" , c'etait pas top au départ !!
je me suis dit , j'ai pas trop de cible ici alors voyons ce qu'il y a la dessous ...

et hop ! un potin !!! 8|

moi même je me suis dit , pourtant ca sonnait bizarre ...... comme quoi ! :)
 #908721  par damien63

c'est sur qu'on peut avoir des surprises sur des sons férreux
mais certaines monnaies récentes ont un indice assez precis
comme par éxemple sur mon téknetiks quand ca "sonne" a 77 , a coup sur une monnaie
mais quand c'est une monnaie ancienne dans un tout autre métal on sait pas a quoi s'attendre
et c'est la que j'ai besoin de vos expériences
et bien sur quil m'arrive de creuser sur du ferreux , quand la cible est petite ...