Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Apres un bon nettoyage, qu'en pensez vous?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#908485  par julio91

Bonjour,

Jvien d’essayer un produit que je connaissais pas: Dites moi ce que vous en pensez.
Merci a toutes et a tous et bonne detection :)

Image
 #908487  par bipbip83

salut !
il aurait fallu les voir avant .. en mode macro , c'est mieux aussi
 #908500  par julio91

il suffit de cliquer une premiere fois, puis une seconde fois sur l'image de collectap :hello:
 #908509  par bipbip83

la patine du napoléon a souffert , il reste du vert de gris ur le cuivre ... :-/
Dernière modification par bipbip83 le 13 sept. 2014, 11:45, modifié 1 fois.
 #908515  par julio91

bah il faut dire que la napoléon était quasiment dans le même état que celle de gauche, mais en plus lisse.
je n'arrivais pas à distinguer la valeur ni l'année, et du coup après nettoyage sont apparus des restes...
 #908517  par bipbip83

tu as utilisés quoi alors ??
 #908520  par julio91

un cure-dent :hehe:
j'ai utilisé Tampon gex saint marc :super:
Bien sur à utiliser sur des monnaie sans concrétion et pas trops lisses.
 #908524  par Déus42

Pas mal! Tu l'a passé à l'électrolyse le napoléon? ;)
 #908532  par julio91

non meme pas, tout au tampon jex :)
 #908577  par bipbip83

c'est trop agressif !! :)
 #908598  par julio91

si tu n'appui pas fort sa va!
Quelques antiquaires et numismates les utilisent! ::d
Et bien sur sa dépend de l’état des monnaies :)
petit exemple:
Image
En plus, après l'avoir un peu mouiller il se forme une mousse qui arrête l’attaque de l'oxyde et qui te laisse une couche de protection sur la monnaie. :)
:hello:
 #908613  par bipbip83

pour ce genre de monnaie, j'utilise de la pierre d'argent et une dremel brosse laiton ...
 #908713  par damien63

pas mal
moi j'utilise de la paille de fer 000 (trés fine)
mais uniquement pour les métaux résistants
du type qui constitue les monnaies coq , bon pour 1francs , ou méme sur une argent (pas test)
ca doit donner de bons résultats aussi
:super: