Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du jour, croix et autres

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #908574  par Tyber56
 
Bonjour bonjour,

J'attendais ce labour chez un ami depuis longtemps. Un Napoléon, des merdouilles, et puis ça. Je poste la photo des trouvailles regroupées au "même" endroit. Si quelqu'un en sait plus, je vais poster individuellement dans objet à ID pour en savoir plus sur l'origine, merci ( près d'un ancien monastère m'a-t-on dit) Image
 #908592  par ixinabis
 
ba sa c'est de la trouvaille, :super: , tu est sur un bon coin, continue :amen:
:hello:
 #908597  par Tyber56
 
Merci Ixi, j'aimerai bien en savoir un peu plus dessus ! Sachant que rien ne colle au test de l'aimant.
Il a fallut négocier pour l'autorisation, et mon pote qui a négocié doit être avec moi dans le champ sinon pas le droit :pleur4: ... Je vais y retourné , il y a pas mal à fouiller encore et je négocierai pour toi :] ... Je te tiens au jus ! ;)
 #908605  par ixinabis
 
pour moi c'est une sorte de coupe religieuse en étain ,qui fini sur le haut avec la croix ,
photo non contractuelle ... :cote:
images zdczdc.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #908614  par Tyber56
 
Merci pour la photo Ixi. Ce ne serait pas étonnant vu l'histoire religieuse du lieu...ça me démange d'y retourner rapidement... :happy1:
 #917049  par lotfi47
 
cool ta trouvaille :) . objet religieux c sur ! dommage qu elle soit en miette...
 #917060  par Aquanaut62
 
Reste d'un ciboire. Le ciboire sert à mettre les hostie pendant l'eucharistie. Il possède un couvercle surmonté d'une croix. Le calice n'a pas de couvercle. C'est la coupe pour le vin.