Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• germaine le ptit a fait une blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#908340  par facteurman

bonsoir les amis
pour le partage
voici une belle blanche faite par mon filleul qui détectait avec moi dimanche passé
avec mon technetiks en plus :pleur4:
comme il n'a pas internet, je poste pour lui

attention les yeux
Image
Image

BRABANT, Duché, Albert et Isabelle (1598-1621), AR demi-ducaton, 1619, Anvers. Droit : B. accolés des archiducs à droite. Revers : Ecu couronné, tenu par deux lions, au-dessus du bijou de la Toison d'or. Ref.: G.H., 310-1; Delm., 252; W., 929. 16,07g. Flan large. Ex HSA 18602
 #908351  par kappa18

:] arffff!......les gamins !...... :hehe:.... belle monnaie félicitation au fillo ! :super:
 #908359  par Yaparo

Bien gamin !!! Belle blanche !!! ::d
 #908366  par julio91

magnifique :coeur:
 #908402  par Black Beard

Ouahhhh! :super:
 #908428  par Agamemnon 37

Pfffffffff juste un mot MAGNIFIQUE félicitations à lui l'avenir s'annonce prometteur pour ce jeune bambins :super:
 #908448  par Burgonde64

Ah,ces nouvelles générations ! Enfin,il reste que tu restes toujours son mentor :hehe: . En tout cas ,sacrée découverte :super:
 #908455  par i-v-a-n-49

disons que d'entrée la barre est haute , ça va être difficile par la suite de retrouver une monnaie qui lui donnera autant d'émotion voir plus !!!! :]
 #908464  par Paulochon

Elle est superbe !! :super: :coeur: :coeur:
Et quelle a été sa première réaction quand il a découvert cette monnaie? Et puis il a quel âge aussi? :0
 #908529  par Déus42

Sa c'est de la blanche!!! :super:
 #908701  par troutrou29

s'il n'est pas majeur, je propose qu'on lui interdise de posséder cette monnaie. Je me propose du coup naturellement d'herberger cette monnaie :langue2:
 #908718  par facteurman

prospector74 a écrit :c'est une monnaie de quel pays ?
Belgique duc et duchesse du brabant en 1619
 #908719  par facteurman

Paulochon a écrit :Elle est superbe !! :super: :coeur: :coeur:
Et quelle a été sa première réaction quand il a découvert cette monnaie? Et puis il a quel âge aussi? :0

il est venu vers moi et ma demandé si c'est une médaille
je l'ai frotter et j'ai vu de suite ce que c'était
on n'aurais dit un kangourou qui sautais dans le champ le filleule
19ans
 #908815  par Paulochon

J'imagine ^^ et y'a pas d'âge pour sauter comme un kangourou avec une pareille découverte. J'étais moi même hystérique pour ma première blanche (une médiévale espagnole aussi ^^) mais surtout pour ma première jaune.
Encore bravo à lui ;-)
 #910280  par gixxeur

superbe :super: :super:
 #910285  par Rawat74

Il a la main blanche ton filleul, jolie rondelle !