Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et oui encore une savo a ID ^^

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909006  par avemaria

saloute le fofo,

J'ai une petite savo de 1.7 cm de diametre pour environ 2 GRS a ID , il n'en reste plus grand chose mais on distingue une tete.
Merci a vous pour cette ID qui ne sera pas facile.
avemaria

Image

Image

Image
 #909009  par symon64

on distingue surtout une belle savo pour ta boite à monnaie indentifiable ::d
 #909011  par avemaria

symon64 a écrit :on distingue surtout une belle savo pour ta boite à monnaie indentifiable ::d
Je ne pense pas , on voit bien la tete sur la premiere photo , a mon avis elle est identifiable .
 #909043  par Yaparo

Paulochon a écrit :Électrolyse... :-/
+1 elle a plus rien a perdre
 #909047  par fishton

Ooooooooo de toute beauté :hehe: non je déconne ! Électrolyse + 1
 #909057  par avemaria

fishton a écrit :Ooooooooo de toute beauté :hehe: non je déconne ! Électrolyse + 1
:faché2: :faché2: :faché2: lol , oki pour l'electrolyse .
Combien de temps me conseillez vous ?
merci a vous

avemaria
 #909092  par fishton

avemaria a écrit :
fishton a écrit :Ooooooooo de toute beauté :hehe: non je déconne ! Électrolyse + 1
:faché2: :faché2: :faché2: lol , oki pour l'electrolyse .
Combien de temps me conseillez vous ?
merci a vous

avemaria
Aucune idée je pratique pas cette méthode dsl pour t'avoir chârié :amen: les monnaies comme sa je leur met un coup de brosse et voilou
 #909349  par Tartine

Bien le bonjour !!*

Petit conseil pour faire simple !!

Electrolyse !! plus le courant ( Ampères ) est élevé plus fort sera l'attaque !!
Plus le voltage est élevé plus l'electrolyse va se faire rapidement !!
Plus c'est fort , plus ça bouffe ;)

C'est du grosso merdo pour se faire une idée !!
Perso pour cette monnaie , je testerai d'abord le triple 0 , voir la baguette de fibre de verre écrasée !

Sinon pour l'electrolyse , je ferai un bain (bain = cristaux de soude + eau de pluie (ou déminéralisée) avec un chargeur de téléphone du genre 5 v (max) 200 mA(+-100mA max):: ( positif =objet en inox ; négatif = objet à nettoyer) !! avec plusieurs bain de quelques secondes d'abord pour voir si cela vaut le coup et ensuite multiple petit bain court (minute par minute )avec un léger brossage à l'eau claire entre chaque bain !!

Un conseil faire une petite griffure sur la tranche (pour être en contact direct avec le métal de référence ), et entourer la pièce de fils de cuivre fin (genre bobine transformateur ou moteur etc) en contact avec cette griffure ensuite connecté ce petit fil au négatif (cathode) cela évitera que la pince croco ou autre maintiens de la pièce ne soit plongé dans le bain

+ = Cuillère Inox ; - = fil de cuivre relié à la monnaie trempé dans le bain !

J'espère avoir pu aider !! Je sais c'est un peu confus !! Mais il y a des bonnes vidéos au cas où explicative

Cela n'est que mon point de vue , et non une technique irréprochable !!

Mais attention , c'est irréversible !! C'est à dire que si le bain est trop long , ou trop puissant et il ne restera plus rien !!

Bon courage !!

Et précaution ceci est une méthode qui dégage des gaz "toxique" pour les voix respiratoires et il me semble inflammable donc faire ceci en espace ventilé , voir en extérieur ++
 #909421  par avemaria

salut TARTINE,

Trés bien expliqué , un grand merci a toi.
Je viens de faire une electrolyse mais ma monnaie a l'air trop lisse pour faire ressortir plus de details.
merci encore a toi

avemaria