Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une fusatruc ventrue

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#90833  par fisch 35

:hello: Des petits objets communément appellés fusaioles :mrgreen: on en trouve pas mal par chez nous .... mais une grosse comme ça 8|
La patine est noire et non carbonatée puisque trouvaille de rivière ... on se demande bien ce qu'une fileuse pouvait faire les fesses dans l'eau :mdr3:

[img][img]http://i88.servimg.com/u/f88/12/88/79/12/zoom_f10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i88.servimg.com/u/f88/12/88/79/12/compar10.jpg[/img][/img]

@Pluche :hello:
 #90851  par Quo Vadis

fisch 35 a écrit : :hello: Des petits objets communément appellés fusaioles :mrgreen: on en trouve pas mal par chez nous .... mais une grosse comme ça 8| :
Bonsoir,

Si elle est plus grosse que les autres, c'est qu'elle était destinée à une fuseau plus important.

fisch 35 a écrit :... on se demande bien ce qu'une fileuse pouvait faire les fesses dans l'eau
Tu ne serais un révisionniste de la fusaïole ?... :malin1:

Quo Vadis
:hello:
 #90893  par scorpio 49

bel objet cyrille ,les proportions sont étonnantes,pour ma part le dernier exemplaire pesait 3 grammes,pour fil d'araignée sans doute ?? :hehe: :hello:
 #90898  par fisch 35

Je remets les images d'une meilleure façon :mrgreen:
Zoom fusa.jpg
Comparo fusa 1.jpg