Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite trouvaille dans un bois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909118  par ted40

bonsoir a tous malgré un grand nombre de chasseur , me suis faufilé en foret , c est vrai que j étais pas a l’aise quand même 8| , je suis tombé sur ça :ghee: grosse surprise mais elle etait toute noire , je l ai nettoyé en rentrant
 #909138  par julio91

:ghee: :coeur: :super:
 #909149  par allang71

:hello:
sans le poids ni le diamètre je peut me tromper mais sa ressemble fortement a un 20eme Ecu au branches d'olivier !
attendons les expert..... :super: magnifique monnaie
 #909197  par mavrel

Hello :hello:

Oui elle est magnifiiiiiique! :super:
 #909204  par christrouvtou

:hello: belllllle monnaie :super:
 #909250  par Burgonde64

Bravo,jolie ta monnaie :super:
 #909251  par Neutron57

Bien joué. Y a pas grand chose dans les Landes, bon les plages, mais c'est pas mal de moderne ;)
 #909286  par ted40

bonjour oui c est vrai je suis étonné aussi a part des douilles de chasses et des merdouilles j avais pas encore trouvé de monnaie ancienne , bon ça c est fait :]
 #909292  par thimeo10

:hello:
Je déconseille les foret en période de chasse un accident est vite arrivé et de plus c'est encore le méchant chasseur qui paiera les pots cassé ;)

Sinon belle trouvaille :super:
 #909326  par ted40

oui me suis pas éternisè ça tirait de tous cotés , elle fait 23.12 grammes et le diamètre 4 cm par contre j ai pas trouvé l atelier de fabrication , c est un i en majuscule , quelqu un connait la correspondance a l atelier de frappe?
 #909347  par allang71

re : j'avais fausse route ceci a la vu du poids et du diamètre correspond a UN ECU frappe a Limoge !! :amen: trés belle monnaie jolie coup de piochon bravo a toi :hello:
 #909352  par Déus42

Très belle blanche!!!! :super:
 #909398  par ted40

merci beaucoup mais j ai eu un coup de bol car dans les landes a part des francs des années 70 j ai rien trouvé d autre
 #909429  par Neutron57

Pour te donner de la motivation, Ted40, détéction dans les bois des Landes ce jour, 3 piécettes espagnoles (au même endroit)
5 centimes espagnoles 1870
une avec Alfonso Xii
et une savonnette.
Ha et aussi une petite roue crantée. :cote:
Courage !!
Dernière modification par Neutron57 le 15 sept. 2014, 17:41, modifié 1 fois.
 #909432  par ted40

merci :)
 #909624  par la royale

sympa mais quel dommage d'avoir enlevé la patine noire :-|
 #910000  par faalmi

bravo ted40 super trouvaille ;-) c'est vrai que les landes il faut se les gagner les monnaies anciennes car c'est une région assez pauvre pour la détection de loisir :pleur4:
 #914449  par piragol

ted40 a écrit :bonsoir a tous malgré un grand nombre de chasseur , me suis faufilé en foret , c est vrai que j étais pas a l’aise quand même 8| , je suis tombé sur ça :ghee: grosse surprise mais elle etait toute noire , je l ai nettoyé en rentrant
Euh... Le propriétaire ne t'a pas indiqué de ne pas détecter le jours de chasse ? 8/
Ou alors....
 #914464  par ted40

c est chez mon oncle il est chasseur lui meme ou alors quoi??