Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
pilou83 a écrit :Pour se fabriquer des manches légers avec tout plein de grippe... il suffi de demander et je vous posterais des photos.
pitocq 40500 a écrit :bonjour a tous a tous pour compléter la rubrique gamate je veux vous donnez mon point de vue moi qui détecte depuis plusieurs années en milieux aquatique je peux vous dire qu'il n'y a pas un type unique de gamate mes des types de gamates bien sur les types de terrain son différent d'une région a l'autre galets pour certain sable pour d'autre terre glaise ext ext ....1re si vous détectez sur le sable sec inutile de vous munir d'une gamate une petite pelle bèche vous suffira...concernant la partie humide là il est vrai qu'une gamate s'impose ;mais il y a deux types de détection aquatique ..il y a le pataugeur celui qui se mouille un peu les pieds (mi genoux ) et il y a celui qui va jusqu'au épaules....et là le choix est différent...en patauge une poignée d'extraction n' est pas forcément nécessaire mais tout de mème recommandé et ce pour vous facilitez l'extraction car il y a en aquatique un phénomène de suçion qui rend fatiguant l'extraction des objets...et il y a l 'autre pratique celle qui est de détecter jusqu'au épaules..et là une poignée d'extraction ainsi qu'une poignée accoudoire vous est nécessaire et indispensable..car cela vous permet de na pas forcer.et évite de vous courber a vous ruiner le dos..ceux qui pratique ce type de détection savent de quoi je veux parler....et puis il y a la gamate manuel celle là est polyvalente....bien sur il est recommandé quelle soit tout inox pour sa longévité mais il en existe aussi en alu qui vont très bien....puisque que l'on en est a donner des liens de fabriquant de gamate je vous met le mien ( gamate40.com) charité bien ordonné commence par soit mème .....ps elles sont construite en France..Hello
pilou83 a écrit : J'ai du mal à comprendre l'ergonomie des manches... La poignée en haut elle sert à quoi? et le repose bras?Je me suis déjà posé la question sur l'utilité du repose bras.
Moi la poignée je la met proche de la gamatte pour pouvoir la relever et trouver les cibles. Le repose bras...la je vois pas trop sont utilité? Par contre il manque une boucle pour un petit mousquetons afin d'y glisser un lanyard jusqu'a la ceinture car lorsque l'on a besoin de nos deux mains, la gamatte peu aller faire un petit tour ailleurs!