Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• juste pour vous 70 pièces pure blanche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909515  par Cothole02

salut à tous j'étais en galère d'ordi j'ai pris celui de mon fils!!! juste pour vous faire profité de mes trouvailles chez un bof !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #909537  par damien63

pinaizeeeeeeeeeeee :super:
 #909539  par sabaudia

damien63 a écrit :pinaizeeeeeeeeeeee :super:
tu regarde les simpson toi :super:
 #909563  par bipbip83

bof .... :happy1:
 #909581  par Cothole02

Mon bof rénove sa maison et il m'a demandé de venir faire un tour de poil à frire dans sa cour et voilà le résultat dans sa cave !!! Tous sa dans une boîte en fer enterrée dans un coin !!!! Je suis content mon bof ma filer une pièce de chaque double à par la Napoleon il y en a une donc rien pour moi dommage !!!!
 #909592  par thimeo10

Et bin tu devais l'avoir dur après sa ::d
 #909646  par Paulochon

J'y croyais pas au début quand je voyais tout ces pièces en aussi bon états. :mrgreen: Mais finalement tu me l'a cloué ! :ghee: :ghee: :ghee:
 #909740  par i-v-a-n-49

salut

alors là tu m'as mis ko 8| , c'est mon rêve de trouver une blanche de 5 francs Napoléon ou Louis Philippe :(
je trouve de tout sauf ça :pleur4:
 #909748  par bernard_du_31

Manifestement, vu la répartition des dates, un reste de collection d'un amateur de monnaies d'argent.
Quand à la Napoléon premier vu son état d'usure, pas de regret, plus rien à en faire en collection. Le souvenir, peut-être ? :cote:

L'original :
Image
 #909759  par Calouuuu

Bonjour voisin axonais ;)
trés belle trouvaille ! le rêve de beaucoup de trouver une petite boîte qui contienne autre chose que les restes du chat à Mémére ::d
 #909782  par Burgonde64

Alors là,chapeau bas,Môsieur fait très fort :amen: superbe trouvaille :super: très heureux pour toi :) voilà une boursée comme on rêve tous d'en trouver :-/ il ne me reste plus qu'à torturer mon propre beauf pour savoir où un de ces aïeux à planquer son magot :mdr1:
 #909809  par fab1745

un beau tas de rondelles blanches comme on aimerai tous en trouver. Bravo pour cette fabuleuse trouvaille, par contre ton bof il aurait pas des oursins dans les poches...
 #909812  par lucky

Cothole02 a écrit :Mon bof rénove sa maison et il m'a demandé de venir faire un tour de poil à frire dans sa cour et voilà le résultat dans sa cave !!!
il y en a beaucoup plus que l'on peut imaginer dans les anciennes caves, cellier, granges, ect...
je suis passionné par ce genre de recherche, mais toujours complquée (pollution).
 #909817  par rouille1max

Bravo!!! Quelle trouvaille!!!
As-tu bien fait le tour de la cave? On ne sait jamais, il y a peut-être aussi quelques Petrus et autres Cheval Blanc? :mdr3: :mdr1:
 #909832  par ClaudiusDeux

mama mia !!! arfff super émotion que tu as du avoir :super:
 #909988  par Cothole02

Merci à tous j'ai pas de mérite la cave doit faire 10m2 mdr !!!! Et mon bof n'a pas d'oursin c'est le trésor de sa maison comme il dit !!! J'aurai peu être fait pareil c'est bien pour moi c'est cool de les trouver et de les nettoyer maintenant c'est comme sa je pense qu'il va les garder en souvenir !!! Il verra bien moi j'ai une pièce de chaque modèle c'est déjà bien !!! J'ai un autre bof qui lui m'aurait rien donner du tout !! si un coup de bêche derrière la tête !!!!! Jéjé02 sait de qui je parle hein jéjé mdr !!!!! Je vais vous mettre en gros plan d'autre photos dans la rubrique 18ém 21ème siècle merci a tous pour vos messages salut a bientôt
 #910082  par Paladin

Yes , merci pour la petite histoire ;-) ; le trésor dans la cave c est un grand classique mais c est le top quand ça arrive :super: .