Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une reproduction??je vois pas se que c est

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909542  par ashefr10

azerty3110 a écrit :personne pour me dire comment poster une photo??
slt , merci d'être un peu plus aimable avec les membres on est pas des chiens !
 #909553  par azerty3110

heu c est une question que j ai poser avec un point d exclamation :( il n ya rien de mechant je ne vois pas en quoid je parle a un chien comparait a toit qui te permet sans aucune forme de politesse au prealable bravo pour une personne qui fait la moral j espere que toute les personne ne sont pas comme toit sur se forum cela qu une heure que je me suis cree un compte et deja agresser tu m etone que nous prospecteur on sois mal vu apree bien cdl
 #909566  par ashefr10

azerty3110 a écrit :heu c est une question que j ai poser avec un point d exclamation :( il n ya rien de mechant je ne vois pas en quoid je parle a un chien comparait a toit qui te permet sans aucune forme de politesse au prealable bravo pour une personne qui fait la moral j espere que toute les personne ne sont pas comme toit sur se forum cela qu une heure que je me suis cree un compte et deja agresser tu m etone que nous prospecteur on sois mal vu apree bien cdl
comment ! aucune forme de politesse ! déjà tu postes sans te présenter même si tu l'as fais par la suite et de plus même pas un s'il te plait pour l'aide ! et je ne t'ai pas agressé monsieur .
 #909747  par azerty3110

Personne ne peut m eclerssir ?svp je les trouver à coter d une super médaille que je voudrai identifier aussi merci de votre aide précieuses
 #909774  par piragol

Bonjour,
Cela ne ressemble à rien que je connaisse... :0
On peut avoir les dimensions ?
 #909787  par piragol

fite72 a écrit :
azerty3110 a écrit :Personne ne peut m eclerssir ?svp je les trouver à coter d une super médaille que je voudrai identifier aussi merci de votre aide précieuses
Le niveau de français est vraiment hors norme, c'est trop pour moi :(
Un peu d'indulgence tout de même ! :(
 #909795  par Caracalla

fite72 a écrit :
piragol a écrit :
fite72 a écrit :
azerty3110 a écrit :Personne ne peut m eclerssir ?svp je les trouver à coter d une super médaille que je voudrai identifier aussi merci de votre aide précieuses
Au temps pour moua! lol bon allez j’arrête ;)
"Au temps pour toi" quel niveau de français, c'est trop pour moi aussi :hehe:
 #909920  par Le Néophyte

Caracalla a écrit :
fite72 a écrit :
piragol a écrit :
fite72 a écrit :
Au temps pour moua! lol bon allez j’arrête ;)
"Au temps pour toi" quel niveau de français, c'est trop pour moi aussi :hehe:
Ce n'est pas une faute, c'est même plus juste que "autant pour moi", mais ce dernier est plus couramment utilisé. :cote:
Et jee suis d'accord avec ceux qui demande de l'indulgence. :super:

Sinon pour la pièce, aucune idée. Si c'est une originale, c'est antique de toute évidence, mais pour le reste... Peut-être qu'un des nombreux experts du fofo pourra te répondre...
 #909945  par bernard_du_31

C'est idiot quand même de prétendre s'appeler AZERTY et d'écrire si mal.... :mdr1: :jesors:
 #909948  par Gilouvtt

salut...
pour une demande d'ID....il faut: les 2 faces(même si elles paraissent identiques)...le métal...les dimensions...le poids si possible et aussi la région de la découverte
 #909961  par 1884

Gilouvtt a écrit :salut...
pour une demande d'ID....il faut: les 2 faces(même si elles paraissent identiques)...le métal...les dimensions...le poids si possible et aussi la région de la découverte
Je crois pas que cela vaille le coup ...

Le Néophyte a écrit : Si c'est une originale, c'est antique de toute évidence, mais pour le reste... Peut-être qu'un des nombreux experts du fofo pourra te répondre...
Antique : non , bien trop ronde
Le "métal" est entamé vers 10/11h
Reste de placage doré ...
Même face des 2 côtés ...
En plus trouver à côté d'une médaille ...
Reproduction forcément ... style "Readers Digest "...ou "BP"...

Sûrement trouver sur aire de pique nique , parking ou base de loisirs ... :mrgreen:
 #909966  par azerty3110

Bonjour à tous et merci encor pour votre aide ,a se que je voi il y a des prof de français :) je posterai une foto du verso de cette pièce ou jeton je les trouver dans le limousin ma région et si mon français n est pas très bien écris il y a une réson alor svp un peut d indulgence , j aimerai fortement pouvoir écrire sans faute d horographe mais je n est sûrement pas u la chance comme certain d entre vous d allez à l école correctement certe je le regrette mais rien est trop tard j apprend petit à petit bien cdl
 #909969  par Gilouvtt

1884 a écrit :Je crois pas que cela vaille le coup ...
que ça vaille ou pas le coup..c'est une question de principe... ;)
 #909980  par Gilouvtt

azerty3110 a écrit :Et au faite je les trouver dans le parc d un château de seigneur ou je travaille actuellement mais pensse pas que se sois une vrai par contre la médaille est splendide et sûrement asser d âpre la proprio elle pensse à un pendentif de chevalier car elle possède des armures d époque est ce que je peut la poster sur se poste ?
je pense qu'avant de détecter il serait préférable de lire les lois qui "encadrent" notre loisir.....(Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matérie
 #909981  par annibal 60

azerty3110 a écrit :Bonjour à tous et merci encor pour votre aide ,a se que je voi il y a des prof de français :) je posterai une foto du verso de cette pièce ou jeton je les trouver dans le limousin ma région et si mon français n est pas très bien écris il y a une réson alor svp un peut d indulgence , j aimerai fortement pouvoir écrire sans faute d horographe mais je n est sûrement pas u la chance comme certain d entre vous d allez à l école correctement certe je le regrette mais rien est trop tard j apprend petit à petit bien cdl
:mdr1: :mdr1: oué mes ne inquiète pas pour l orthographe ils vont vite fait te lâcher les basques :hello: tu peut poster la médaille :hello:
 #909986  par 1884

1884 a écrit : Antique : non , bien trop ronde
Le "métal" est entamé vers 10/11h
Reste de placage doré ...
Même face des 2 côtés ...
En plus trouver à côté d'une médaille ...
Reproduction forcément ... style "Readers Digest "...ou "BP"...

Sûrement trouver sur aire de pique nique , parking ou base de loisirs ... :mrgreen:
...c'est vrai j'ai oublié ...un château ...qui sert de lieu pour des repas de familles ...colonies de vacances ...
 #909989  par Gilouvtt

annibal 60 a écrit : :hello: tu peut poster la médaille :hello:
:nono: non non anni...les objets trouvés dans de tels endroits n'ont pas leur place sur le forum....Detecteur.net ne veut pas contribuer à enfreindre la réglementation actuelle :ange:
 #910004  par 1884

annibal 60 a écrit : tu peut poster la médaille
Ce qui serait intéressant , c'est une photo du " château " ... :mrgreen: