Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois de Frédéric-Henri de Nassau (Pté Orange)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909427  par Le Néophyte

Bonjour tous,

1ères sorties et ma toute première monnaie ! :taré1: :taré1: :taré1: Quand on la sortit on s'est pris dans les bras avec mon frère.. C'est vous dire la joie..

Trouvé en forêt, l'envers n'est pas en photo car "lisse", il n'y a plus rien. Etonnat d'ailleurs pour une trouvaille forêt, j'aimerais bien savoir ce qui lui ai arrivé à cette pauvre pièce..

Je pense c'est une Double tournoi, première période (alliage argent 20%/Cuivre 80%), car je la trouve un peu trop "noire" pour du tout cuivre.

J'aimerais pouvoir en dire plus mais en l'état actuel de la pièce, je ne sais pas. Peut-être un avis d'expert ? Une Henri 3 ?

Ah oui, et comment pourrais-je la traiter, histoire de la faire revenir sans l'abîmer (en dehors de la Dremel, je n'en ai pas).

MERCI par avance à tous pour vos réponses

La Photo :
Image
Dernière modification par Le Néophyte le 16 sept. 2014, 17:41, modifié 1 fois.
 #909436  par bipbip83

salut !
c'est un double tournois :happy1: après Henri , Louis ou un régional ?? :(
 #909464  par Le Néophyte

Je pense à un Louis XII, on vois bien le 0 de 1690 en haut à gauche, et même peut-être le 9, qu'en pensez-vous ? :

Image
 #909476  par craker's

Bonsoir
c'est surement pour la principauté d'Orange :)
 #909643  par Paulochon

+1 craker's :super:
Ça ne pouvais pas être le Double Tournois du lien car il suffit de regarder les deux photos pour voir que la forme des fleurs de lys n'est pas du tout la même que celles de ta monnaie...
 #909932  par Le Néophyte

Bravo messieurs, je pense que l'on peut valider, merci pour votre aide précieuse. :)

Double tournois de Frédéric-Henri de Nassau (1625-1647) de la Principauté d'Orange

Image