Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour à tous,
à tous ceux qui rêvent de dénicher LE trésor:
IMG_4493 (Custom).JPG
Cette vingtaine de savonnettes, c'est plus de la moitié des objets "intéressants" dénichés cet été en une vingtaine d'heures de poêle, sur trois semaines de congé.
Sans compter ça:
IMG_4327 (Custom).JPG
Qui n'est qu'une partie des ferrailles et bouts d'alu sorties !
La détecte, c'est du boulot et c'est pas tous les jours BINGO !
A+
LeMat69
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Ne perdez jamais patience, c'est la dernière clef qui ouvre la porte." Saint Exupéry.
Le dur quotidien....tout ça pour de temps en temps un coup d'adrénaline....mais que de temps passé à ramasser des trucs sans intérêt...
Ca me fait penser à ma jeunesse tout ça...surtout côté vie sentimentale...
Les fouilleuses de Prague adorent manier une binette.
bonjour,
tiens, c'est marrant tu utilise pour les drouilles les mêmes cagette que moi ... Lion
Put... c'est marrant aussi ,ta les même drouilles que moi !!!!
tout a fait d'accord avec toi l'ami , beaucoups de savo et ennormement de merde ,dansun petit champ j'ai fait 50 monnaies pour environ 5 6 kilos de merde
le plus impressionnant c'est de trouver des merdouilles dans des lieux très isolés .
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie..etc...
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel .
oui c'est ca la detection de loisir : 9 fois sur 10, on creuse pour sortir un dechet metalique et une fois sur 10 un objet digne de ce nom : bouton, monnaie, boucle, dé a coudre, bague....mais dans un etat pitoyable 9 fois sur 10.
donc faut faire 100 trou pour sortir un objet en bon etat et la plupart du temps sans valeur pecunière ni meme historique...
ca fait bien peu de probabilité de sortir un truc valable ou interessant l'histoire.
rien a voir avec le pillage n'en deplaise a certains !
birracos a écrit :bonjour ,comme je l'ai déjà dit je trouve dommage de dire que l'on trouve plus de déchet que de bonne cibles , même si cela est une constatation réaliste nous pratiquons avant tout un loisir et non pas autre chose il serait bon de s'en souvenir ,
de plus ,cette constatation ne peu servir aucunement de référence ,ni d'appuis pour défendre notre loisir car une seule cible peu avoir un intérêt archéologique très important ,mais il est bon de démontrer que malgré la technologie grandissante de nos appareils il ne nous est pas possible d'analyser catégoriquement la cible détectée ce qui prouve bien que l'aléa de la découverte est bien fortuit n'en deplaise a Launoy
Je lis avec retard ta réaction, Birracos, et je suis surpris de l'interprétation que tu fais de mon post. C'est une drôle de lecture.
Je n'ai jamais écrit que c'était "dommage" de sortir des déchets!
Je n'ai jamais souhaité que "cette constatation (serve) de référence ni d'appui pour défendre notre loisir" !
Il faut lire ce qui est écrit, pas extrapoler.
Je me suis juste amusé à montrer à certains rêveurs une image un peu plus réaliste de notre loisir.
A+
LeMat69
"Ne perdez jamais patience, c'est la dernière clef qui ouvre la porte." Saint Exupéry.