Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie pays basque

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909864  par ted40

bonjour a tous j ai fais une petite sortie au pays basque non loin de la rhune , en foret pres d un passage , donc voila les trouvailles un leste en plomb? une balle de mousquet , une petite piece ou je n arrive a rien lire , un bout de petit récipient ( on dirait du bronze ) un clou ancien , avez vous deja vu ce genre de leste je le trouve joli Image
 #910005  par faalmi

sympa comme sortie le pays basque :cote:
 #910100  par Neutron57

Surement un bout du petit train de la Rhune lol, en tout cas tu es courageux, ça me désespère cette région, de plus avec la terre très acide, voilà les savonnettes, mais bon...
La persévérance finit toujours par payer, j'ai testé les alentours du chateau d’Henri iV, vers Lésperon, la légende dit qu'il y a perdu son éperon (prétexte pour se retrouver seul avec sa maitresse).
Bon du coup, pas de monnaie, pas d'éperon, mais une savonette inexploitable , avec un curieux poinçon en forme de croix de chaque côté, je posterai cela.
 #910109  par ted40

oui montre nous , je reviens de la plage j ai fais le bord des vagues et ai trouvé un e mointie de boucle d oreille en argent et j ai eu un super son , mais impossible de sortir l objet a cause des vagues les boules et avec le mega orage qui arrive me suis barré vite fait :hehe:
 #910117  par ted40

l esperon d ailleurs vient de l eperon du roi , lesperon etait tenu par des bandits un moment aussi
 #910123  par Neutron57

Oui, exact, il y a encore le Manoir de Tire Culotte, etc... c'était un haut lieu de brigandage, avec le chemin de Saint jacques de Compostelle qui passait par là.
Mais bon, il avaient des fermetures éclairs aux poches les brigands ;)
 #911329  par faalmi

oui les landes c'est dur dur!!!!
ces satanés brigands ont bien du laisser quelques pièces quelques part :frime:
 #911546  par HELICE

bonjour, l'objet en bas à gauche (ce que tu nommes "lest de plomb" ?) me fais penser à l'envelope en plomb qui entourait les silex des mousquets pour la mise à feu ?
 #912139  par ted40

bonsoir ah bon tu penses?