Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detecteur pour Noob ( debutant )

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#910166  par Elyseum57

Bonjour a tous,

Voila j'ai décidé de me lancer dans le monde merveilleux du déctectorisme... :mrgreen:

Ayant ecumé divers fofos , divers providers de streaming, mon coeur balance.

Au debut, me suis dit " JE VEUX LE DEUX XP !!"

Et puis, au final je ne pense pas pouvoir maitriser les subtilitées des reglages...

Alors, voila , maintenant , voulant commencer au commencement je n arrive pas a choisir entre 2 detecteurs ( ayant ecarté les autres pour des raisons diverses et variees )

XP adx 150
ou
Garrett euro ace 350

En attendant vos avis pertinants ;)

A bientot
 #910200  par Aquanaut62

Hello. Question souvent posée et pas de réponse simple. C'est comme pour les appareils photos, les voitures, les ordis.

J'ai utilisé un Ace 250 pré par un ami, quasiment le même que le 350 et j'ai bien aimé. Les réglages sont faciles à manipuler. Après... j'ai pas trouvé plus qu'avec mon détecteur habituel. Tu as des conseils de réglage sur ce post: quel-reglage-euroace-350-t39086.html

Il y a des posts sur les XP et le 150 ici: detecteur-xp.html

Bonne chance. Quel que soit le modèle que tu choisiras, c'est la persévérance qui compte.
 #910297  par pui33

Bonjour ,
Question importante , pour s orienter vers les bons détecteurs , plutôt .... foret , prairie , parc , lieu " public ? " saturés de ferreux et autres petits alliages ?
Dans une Fourchette de prix a peu prés pareille voir légèrement moins chère , tu as la gamme des tesoro ( comprade , silver sabre , cibola ) qui ont une très bonne discrimination et des réglages simples sans prises de "tète ".
A plus .
 #910298  par LOISEAU

annibal 60 a écrit :salut le 350 est un excellent détecteur :super:
:ghee: oui c 'est vrai il fait de belles trouvailles cet appareil , et annibal en pensant aussi à nono ;-) vu vidéos sur tu-tube trés sympa :super: honnéte et franc du collier :super:
 #910301  par Calouuuu

Le Garett est sympa pour commencer, mais tu te lasseras trés vite et tu voudras le revendre pour mieux.
( chaque avis est forcément subjectif et ce n'est pas une critique à ce détecteur )
Mieux comme l'ADX 150 par exemple mais attention, tout dépends de ou tu détectes et ce que tu aimeras trouvé car c'est un basse fréquence.
Je dis toujours que je conseille aux débutants soit un monoton avec écran, soit un multitons sans écran.
Tu sais, avec un Deus light, tu peux par exemple commencer petit ( avec les réglages usine et sans écran ) et évoluer ensuite avec la télécommande par exemple. Mais oui, il reste d'un coût qui n'est pas moindre pour un premier détecteur c'est vrai.
Je te conseille de prendre le problème à l'envers avec les questions suivantes :
quelle fréquence? multitons ou monoton? avec ou sans écran? pour détecter de la plage, de la prairie, des champs, des bois? quel budget?
et à partir de là déjà, tu n'auras plus qu'une poignée de détecteur qui t'intéresseront vraiment ;)
 #910312  par Elyseum57

quelle fréquence? multitons ou monoton? avec ou sans écran? pour détecter de la plage, de la prairie, des champs, des bois? quel budget?
Ben en fait j'ai repondu en partie a ces questions lors de mes choix ( adx 150 ou garrett euroace ).

Frequence : je ne suis pas encore sur d'avoir tout compris concernant ce point .

Multi ou mono ton : heu franchement la , n ayant absolument aucune experience je ne peux pas repondre....

j'aurais aimé un écran. Mais encore une fois si l adx est mieux alors je peux m en passer...

Secteur de recherches : Foret , prairie, champ peut-etre...

Budget : le budget de 300 euros me convient ( Garrett ) . Mais si vraiment l adx 150 est beaucoup mieux je peux encore monter un peu.

C est pour ca que je m en remets aux connaisseurs . Pour avoir des infos techniques qui pourront aiguiller mon choix sur l'un ou l 'autre...;)

Voila voila... ^^
 #910316  par LOISEAU

simple efficace robuste haute fréquence :super: scope cs 3 mx ; haute fréquence te permet de passer dans un endroit ayant des déchets petits ferreux , bonne discri , le basse fréquence lui aura du mal à trouver une bonne cible en présence de petits ferreux ;-) il bipera de partout , le haute fréquence lui sera super :hello:
 #910321  par Elyseum57

Ok merci :)

En lisant le fofo sur le cs3mx j'ai vu que certains disent qu'il faut absolument que ce soit le cs3mxi

Cependant quand je regarde les prix , on ne voit pas dans l'annonce que c'est un cs3mxi...y a rien sur le boitier qui le precise...

Ex :

http://www.ebay.fr/itm/C-Scope-Cs-3-MX- ... 2a22c91bfc

Comment puis-je faire pour savoir si c est un i ou pas ?
 #910336  par LOISEAU

c 'est exactement le méme appareil , une seule différence sur le scope c s 3 m x i = (i)pour disque interchangeable , le cs 3 mx ( à le cable du disque directement soudé sur la platine) . le disque d 'origine du cs3 mx est largement suffisant pour détecterr en ayant une trés grande et haute satisfaction , un appareil excellent peu couteux mais, un Haut de Gamme :super: et la discri scope est encore bien meilleur que sur les tesoro , scope son net , précis ;-) ps= pas compliqué à reperer le scope cs3 mx à le boitier gris . :mrgreen:
 #910417  par boubou62

Franchement , le deus n'est pas difficile à utiliser :) Si tu peux le prendre , prends le ! :odieux1:
 #910424  par Elyseum57

Ben je veux pas mettre de trop au début. Je sais que certains diront que je vais vite me lasser d'une petite machine, mais si c'est le cas ca voudra dire que j'accroche vraiment a ce loisir, et la je me pencherais plus sur le Deus.

Pour l'instant je n'ai jamais fait de detect, j'en ai juste l'envie...alors je prefere rester raisonable. Je n'ai pas envie de voir une machine a 800 euros prendre la poussiere dans mon garage :hehe:
 #910446  par gammaray

Bonsoir
Je vais parler de mon expérience. J'ai eu l'euro ace de garrett pendant 3 ans. Avec j'ai fait des trouvailles que beaucoup peuvent m' envié. Pour débuter il est très simple et assez efficace. Je l'ai vendu pour un GMP (gold max power) de XP. Je l'ai gardé un peu plus d'un an. Chose curieuse, j'ai pleuré ma maman tant j'ai regretté mon garrett euro ace. Ben j'ai revendu mon GMP pour un AT pro de garrett. Là j'ai retrouvé des sons familliés ainsi qu'une certaine aisance inexplicable.

Tout ça pour dire que sache une chose. C'est pas une vérité ni une loi mais si tu commence chez XP tu y restera. Pareil pour les autres marques.
 #910474  par Elyseum57

Oui je vois ce que tu veux dire :D

Et ben c'est pas fait pour m'arranger ce que tu viens de me dire !!! J'hesites encore plus maintenant :mdr3:
 #910487  par rastator

un cibola sera au top...
 #910494  par ypoons

Salut:
j'ai commencer la détection avec un ACE 250, j'ai la chance d'avoir une femme qui m'aime très fort, qui au bout d'un an ma offert le Deus de chez XP, dont je ne regrette rien (ma femme ou le Deus?) je te répond les deux lol, bon reviendons a nos moutons, si c'etais a refaire je partirais sur un monoton et sans ecran pour plusieurs raison, d'une part pour les son, forcement avec un monoton on doit ce faire l'oreille et donc creuser sur des cible qui peut etre on ne creuserais pas sur un multi, ensuite l'ecran bien qu'il soit sympa , toujours pareille il peu nous indiqué des choses sur le quel on ne creuserais pas, pour finir une machine sur et redoutable l'adx 150 et l'adventis 2 de chez xp monoton sans écran mais redoutable voila .
 #910509  par Calouuuu

boubou62 a écrit :Franchement , le deus n'est pas difficile à utiliser :) Si tu peux le prendre , prends le ! :odieux1:
j 'ai explosé de rire, mais je suis hors sujet, désolé pour les autres lecteurs
 #910511  par ypoons

Calouuuu a écrit :
boubou62 a écrit :Franchement , le deus n'est pas difficile à utiliser :) Si tu peux le prendre , prends le ! :odieux1:
Salut Calouuuu tu le trouve dificile au debut le Deus?
 #910518  par Calouuuu

ypoons a écrit :
Calouuuu a écrit :
Salut Calouuuu tu le trouve dificile au debut le Deus?
Non du tout si on utile les réglages d'usine et qu'on ne commence pas à tout vouloir bidouiller.
Je vois d'ailleurs que même ses plus ardents opposants l'ont adopté et le recommande désormais ^^ :mdr1:
 #910527  par bubulolo

_ “Conseillés” des appareils à 700 ~ 800 €uros à des novices qui n'ont jamais tenues un détecteurs dans leurs mains , sans savoir s'il vont acrochés .... alors que de «TRÉS BON» appareils à 300 ~ 450 €uros existes sur le marchés , dans de bonnes marques ...... et trés certainement 10 X plus facile à revendre en cas de retour brusque à la réalité !!! ( malheureusement , les sorties détection ce n'est pas toujours comme sur les vidéos youtruc , il n'y a qu'a se penchais pour cueillir ... une grande cour des miracles ! ) ..... pas vraiment nécessaire d'être à la mode pour ce lancer dans ce loisir , avec un Xp à 1400 €uros ou un Minelab à 2300 €uros .... commence avec un bon mi-de-gamme (oublie les 1er prix .. ) , cela te procurera autant de plaisir pour t'initier à tes début qu'un appareil 4 x plus chére ....
 #910568  par Elyseum57

Bon et bien dur dur de choisir....

Mais je vais me pencher plus serieusement sur le cas du c-scope cs3mxi, pour sa frequence, sa discri, sa reactivité, et au final son prix.

Merci en tous cas pour vos conseils :super:
 #910570  par bubulolo

Elyseum57 a écrit :Bon et bien dur dur de choisir....

Mais je vais me pencher plus serieusement sur le cas du c-scope cs3mxi, pour sa frequence, sa discri, sa reactivité, et au final son prix.

Merci en tous cas pour vos conseils :super:

_ Une sage décision ! .... tu ne regrettera pas une seconde le C-Scpoe cs 3 mx-i :super: ... de plus , c'est l'un des modéles le plus utilisé comme détecteur d'appoint , ce qui veut dire que si pour X raison tu voudrai le revendre , tu te retrouverai avec 50 appels dans la semaine pour ta p.a posté .... pour reconnaitre le cs 3 mx-i du simple cs 3 mx , c'est facile .... il n'y a plus actuellement que des 3 mx-i à la vente , car ces la dernière réf. produit .... pas de souci à ce niveau ! ...
 #910572  par LOISEAU

passe moi un mp plus simple
Dernière modification par LOISEAU le 18 sept. 2014, 03:38, modifié 1 fois.
 #910573  par bubulolo

:mp: ............ :vampire: .......... :peur1:
 #910626  par Calouuuu

le C scope est un trés bon choix, mais il faut avoir l'oreille musicale car c'est un monoton sans écran.
J'avais un excellent Cibola , je l'ai revendu car je n'arrivais pas à entendre les nuances du monoton.
Il était parfait sinon
 #913564  par Elyseum57

Bon ca y est , le detecteur cs3mx-i est arrivé a bon port :mrgreen:

Me tarde de l essayer :hehe:

Par contre les tetes sont-elles vraiment fragiles , faut-il absolument une protection ?

@+
 #913571  par piragol

bubulolo a écrit :_ “Conseillés” des appareils à 700 ~ 800 €uros à des novices qui n'ont jamais tenues un détecteurs dans leurs mains , sans savoir s'il vont acrochés .... alors que de «TRÉS BON» appareils à 300 ~ 450 €uros existes sur le marchés , dans de bonnes marques ...... et trés certainement 10 X plus facile à revendre en cas de retour brusque à la réalité !!! ( malheureusement , les sorties détection ce n'est pas toujours comme sur les vidéos youtruc , il n'y a qu'a se penchais pour cueillir ... une grande cour des miracles ! ) ..... pas vraiment nécessaire d'être à la mode pour ce lancer dans ce loisir , avec un Xp à 1400 €uros ou un Minelab à 2300 €uros .... commence avec un bon mi-de-gamme (oublie les 1er prix .. ) , cela te procurera autant de plaisir pour t'initier à tes début qu'un appareil 4 x plus chére ....
Sage conseil ! :amen: