Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil pour pelle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#910206  par angela45

Bonjour a tous.

Voila un petit moment que je n'ai pu venir et d’ailleurs sa fait un moment que j'ai pas pu faire une sortie détection :( maman active entre boulot maison enfants c'est dur dur et je boss les samedis la poisse :/

Et c'est vrai que seule c'est triste et quand je vais avec ma troupe c'est galere car mes 2 garçons sa les gonfles rapidement :aille:

Et avec mon allergie au piqûres c'est galère :pleur4:
Dimanche dernier j'ai été au champignon est oupssssssss au moins 8 piqûres de moustiquos :snif: :snif:

Enfin, je vais revenir a ma question

En fessant un vide grenier je me suis trouvée 2 pelles pliantes assez ancienne pour 3 euros.

Mais elles ont du mal a se déplié, dois je mettre du dégrippant?

Dois je un peu affûter?

En nettoyant l'une d'elle comporte des chiffre en haut a gauche. Les chiffres sont gravé avec des points. Savez vous ce que sa pourrais dire?

Image
Image

merci a vous
 #910215  par gixxeur

Bonjour,
angela45 a écrit :
En fessant un vide grenier
J'imagine que tu voulais dire en faisant :mdr3: :mdr3:
Pour le marquage,les pelles US en possèdent un,sur la mienne à droite de la fixation,mais bien d'autres modèles possibles,avec une photo,on pourra t'en dire plus :super:
Du dégrippant ne peut pas leur faire de mal (wd40,dégripant quelconque ou même gasoil etc..)
Pour l'affutage un petit passage à la meuleuse ou au touret et c'est parfait (juste un petit chanfrein pour sectionner les petites racines)
Encore quelques semaines et tu devrais être plus tranquille avec les moustiques :diable:
Dernière modification par gixxeur le 17 sept. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
 #910217  par gixxeur

Elles ressembles beaucoup à des pelles Allemandes WW2 ,à confirmer par les experts militaria
 #910221  par annibal 60

salut c est pas facile de faire de la détection quand en n est maman les obligations prenne toute la journées ....pour la pelle c est trés difficile a dire parceque même les américains avais les même genre
...bon courage :hello: