Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vaquero et Cibola discri ED-120 ???

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#907029  par ti-blanc

Je ne sais pas si c'est moi qui est en retard avec les infos.?
Je viens de voir, sur le site de Tesoro, que le Vaquero et le Cibola sont passé d'une discri ED-180 à une discri ED-120.!!
8|
 #907033  par bubulolo

_ Peut-être la ed 120 est-elle réserver au marché US ? .... comme avec l'at pro de Garrett avec les deux version ; US et international ??? ....
 #907830  par ti-blanc

Ils se passe des choses curieuse chez Tesoro!
C'est la nouvelle production de ces deux détecteurs depuis 2013, selon leur catalogue.
Ils sont peut-être plus stable. Et dans le cas du Vaquero plus facile à ajuster pour l'effet de sol?
 #910638  par Teletub

Personnellement, ça ne me surprend pas que Tesoro ait réajusté ses spécifications concernant la discri, car sincèrement, le Vaquero n'a jamais été un véritable ED180. Preuve en est que des minuscules ferreux sont déjà éliminés au minimum de sa discri. Donc Tesoro a raconté un peu n'importe quoi durant des années en faisant passer une ED120 pour une ED180... ;)

Par contre, avec une modification en 18kHz du Vaquero ou du Cibola, la discri se comporte alors comme une véritable ED180, avec l'intégralité de la plage d'élimination des ferreux (même les plus petits). Bref, comme un Téjon quoi! ::d

Attendons donc la sortie du futur Cazador...Si il sort sur le marché un jour bien sur! :]
 #910667  par ti-blanc

Teletub a écrit :
Attendons donc la sortie du futur Cazador...Si il sort sur le marché un jour bien sur! :]
Ou le model Zoro.! :hehe: