Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pince à épiler mérovingienne

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #910963  par Paladin
 
Bonjour à tous et à toutes :hello: .
A la demande d un collègue de détection je vous poste cette pince à épiler qui ma l air fort intéressante vu que l on n en voie pas souvent sur le forum ::d .
Descriptif :
Longueur totale : 69mm

Longueur tige : 47mm
Largeur tige : 2,5mm ; épaisseur 2mm

Longueur tête : 16mm
Largueur tête : 22mm; épaisseur : 1mm

Voilà la bête ( désolé pour les photos on me les a envoyer comme ça )

Image

Image

Merci de votre aide ; moi j ai bien un idée mais je ne me prononce pas pour forcer le verdict .
A vous de jouer les experts .
 #910995  par Frédus
 
Elle devait quand même être sacrément velue la jolie romaine à la vue de la largeur de la spatule :mdr3:
 #911018  par Patlachouette
 
Bonjour , l'anneau sur la pince me fait penser plutôt à une partie de set d'hygiène de légionnaire , j'ai vu ça au musée d'Alésia , il comprenais un pince à épiler , un cure oreille , et ongle , le tout attaché par un anneau .
Reproduction en image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #911918  par fab1745
 
belle pince. :super: :super:
 #912872  par Paladin
 
Voilà de nouvelle photo en macro ( pour le partage et le plaisir des yeux :cote: )

Image

Image
 #912939  par fab1745
 
vraiment super sympa comme objet.