Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouterolle de fourreau de dague mérovingienne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#911093  par jolan54

salut,
Un petit objet découvert dans un champ. La seule chose intéressante que j'ai pu en sortir et je me demande ce que ça peut bien être. Si vous avez des idées...je suis preneur. Personnellement, les motifs me font penser à la période mérovingienne.
Image
Image
Dernière modification par jolan54 le 26 sept. 2014, 11:11, modifié 1 fois.
 #911095  par tom25

:hello: certainement une bouterolle de fourreau de dague
 #911125  par jolan54

effectivement, c'est bien possible...
 #911150  par LAZELEGUES

bouterolle oui :D
 #911324  par piragol

Bouterolle, oui, mais mérovingienne... :-/
Au fait, à l'avenir, mieux vaut utiliser l'image pour présenter l'objet et donner les mensurations dans la présentation.
Là, la règle prend un tiers de la photo et n'apporte rien.
Bon week-end, :hello:
 #911723  par fishton

:super: