Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lieux interdits

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#910226  par Elyseum57

Bonjour a tous,

Avant de commencer a détecter je voulais savoir si en Moselle il y avait des endroits interdits ( loi etc.., a éviter ( trop de militaria ) , et si il y avait une liste de ces endroits disponible ?

C'est un peu flou dans mon esprit quant aux endroits ou cela est toléré...

Si une ame charitable pouvait m'aider.. :mrgreen: je l'en remercie par avance.

A++
 #910228  par Piquré d Attel

Salut.déjà tu ne vient pas chez moi :langue: :langue: :langue:
Piqure d attel
 #910234  par Elyseum57

¨;(
Meme pas commencé qu'on me rejette déjà :pleur4:

Dommage , car en plus je recherche des personnes avec qui je pourrais faire des sorties et qui pourrait me donner des conseils :snif:
 #910276  par Piquré d Attel

[quote="Elyseum57"]¨;(
Meme pas commencé qu'on me rejette déjà :pleur4:

Dommage , car en plus je recherche des personnes avec qui je pourrais faire des sorties et qui pourrait me donner des conseils :snif:[/quote
re,juste pour rire,en moselle tu va ou tu veux ,bien sur ci tu a les autorisation,aprés tu fait attention au site archeo et au bunker de la ligne maginot :hehe: :hello:
piquré d attel
 #910286  par rastator

le lit de ma femme..
 #910289  par Elyseum57

en moselle tu va ou tu veux ,bien sur ci tu a les autorisation
Ben c'est ça justement que je voulais savoir. Si je vais dans un bois , il faut que je demande une autorisation ? Il y des forets domaniales ( ok la je n'irais pas ) , et des forets communales...donc je dois a chaque fois demander a la mairie l'autorisation ? :-/
 #910294  par LOISEAU

bonjour à toi , lorsque tu vois un agriculteur dans un champs , tu peux lui demander simplement , en lui disant , serait possible de faire de la détection sur votre parcelle , n'hésites pas de lui proposer ton aide , perte de matériel agricole , en bon bonhomme il dira oui pourquoi pas , et là laisse lui ton n° de portable , entre agriculteurs cela peut étre sympa pour eux comme pour toi , ha tu as perdu ....éh bein je connais un bon gars justement qui m ' a laissé son téléphone au cas ou ! de fil en aiguille la confiance , s 'installe , tu peux meme montrer des trouvailles déchets etc...lui faire cadeau en le laissant choisir et aprés no problémo , mais toujours demander avant , ils sont gentils :super:
 #910370  par kanar

:cote: Ouaip mais les communes ne donnent pas d'autorisation (pas trop légal pour eux...) ; il ne reste que les forêts privées où le propriétaire peut faire ce qui lui chante, dans le cadre de la loi of course.
Alors, pas chez Piquré, pas chez la femme à Rasta, et pas là bon dieu... Image
:happy1:
 #910378  par dipfinder3x

bonsoir
de saintes marie aux chénes jusqu"a malbrouk il est interdit car tous les prospecteurs du coin sont dessus depuis + 30 ans ! :ange:
 #910400  par Elyseum57

:-/ un peu decourageant pour un debutant :pleur4:
 #910422  par piragol

Elyseum57 a écrit ::-/ un peu decourageant pour un debutant :pleur4:
Il suffit de s'y mettre, et si tu y mets la forme, cela viendra vite.
 #910430  par Pascal57

piragol a écrit :
Elyseum57 a écrit ::-/ un peu decourageant pour un debutant :pleur4:
Il suffit de s'y mettre, et si tu y mets la forme, cela viendra vite.
Ben vouiii. :)
C'est aussi simple que ça. :alcool1:
 #910448  par Elyseum57

Ok ok je vais m'y mettre... :mrgreen:

Mais je n'arrive vraiment pas a me décider sur le détecteur a prendre...pas facile tout ça pour un neophyte :happy1:
 #910453  par explorateur

essai les plages :mrgreen: :super:
 #910462  par Pascal57

Un ADX 150. :)
Un Tesoro Cibola ou Silver sabre. :)
Un Garrett ACE 250 ou Euroace. :)
Un White's Coinmaster. :)
Un Minelab Xterra 305. :)

De parfaits détecteurs pour débuter.
Et t'es sur de ne pas te planter.

En plus,ils sont facilement revendables si tu '' n'accroches'' pas. :]
Dernière modification par Pascal57 le 17 sept. 2014, 21:06, modifié 7 fois.
 #910467  par christrouvtou

explorateur a écrit :essai les plages :mrgreen: :super:
:hello: avec la crème solaire :mdr1:
 #911204  par yatrila

Salut
Pour ma part, je ne parle pas de lieux interdits mais de lieux autorisés.

Par exemple, je suis allé voir le maire de ma commune pour lui faire part de mon désir de détecter dans les bois de la commune. Il m'a donné l autorisation.

Je lui ai expliqué que c'était un loisir et qu en cas de découverte intéressante, je pourrais lui montrer et qu il pourrait ensuite faire les démarches nécessaires.

J'ai découvert 2 oboles que j ai passé à un de mes garçons pour les montrer à l école car il étudiait la période carolingienne. Le prof était super content et les a mises sur le blog de l'école. Le maire m en a parlé et a trouvé que c était une bonne démarche.

Ensuite, par le bouche à oreille, des parents agriculteurs m ont proposé de prospecter sur leurs terres.

Il y a un chemin qui ressemble à une voie romaine, celui la par exemple, je l évite.

Bon courage à toi