Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• louis xv

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#909340  par ted40

voila donc nettoyage de la pièce du tout noir on passe au tout brillant c est vraiment étonnant Image , merci qui ? le bicarbonate ::d
 #909341  par ted40

Image
 #909343  par ted40

Image
 #909387  par LOISEAU

:ghee: vraiment magnifique 8| :super:
 #909388  par bipbip83

salut !
je la préférais avant , j'étais comme toi au début, fallait qu'elle brille mais ça , c'était avant .. :happy1:
 #909395  par JOSS693

apastrouvé83 a écrit :salut !
je la préférais avant , j'étais comme toi au début, fallait qu'elle brille mais ça , c'était avant .. :happy1:
+1 perso je laisse la patine noir aussi ;-)
 #909401  par Maxxlova

:super: :super: :super:
 #909412  par explorateur

:ghee: :super: :super:
 #909417  par pat743

Elle est superbe, moi je fais pareil faut que ça brille mais avec la patine c'est pas mal non plus, on vois mieux les détails :super:
 #909570  par triballol

:hello: :super:
 #911219  par Paulochon

Quel dommage d'avoir voulu la nettoyer comme ça :( :( elle a perdu sa patine maintenant. A la limite, quand c'est vraiment pas esthétique, on peut utiliser le bicarbonate mais là, elle était très belle avant et je te le redis: c'est vraiment dommage de l'avoir rendu comme ça... Elle a perdu beaucoup de sa valeur. (Un numismate qui m'a expliquer ça)
 #911398  par pat743

Paulochon a écrit :Quel dommage d'avoir voulu la nettoyer comme ça :( :( elle a perdu sa patine maintenant. A la limite, quand c'est vraiment pas esthétique, on peut utiliser le bicarbonate mais là, elle était très belle avant et je te le redis: c'est vraiment dommage de l'avoir rendu comme ça... Elle a perdu beaucoup de sa valeur. (Un numismate qui m'a expliquer ça)
En même temps, c'est de l'argent.....
 #911422  par bipbip83

Paulochon a écrit :Quel dommage d'avoir voulu la nettoyer comme ça :( :( elle a perdu sa patine maintenant. A la limite, quand c'est vraiment pas esthétique, on peut utiliser le bicarbonate mais là, elle était très belle avant et je te le redis: c'est vraiment dommage de l'avoir rendu comme ça... Elle a perdu beaucoup de sa valeur. (Un numismate qui m'a expliquer ça)
un peu de javel et vite sous la flotte ... tu vas la récupérer ta patine ... :happy1:
 #911427  par annibal 60

salut le noir c est de la patine qui fait monter par dix sa valeur 8| touche la plus en mois elle vas reprendre sa couleur noir magnifique monnaies
 #911432  par i-v-a-n-49

salut

pour moi la patine c'est beau sur une monnaie en bronze ou en cuivre avec la variation des différentes couleurs mais pour l'argent je préfère le voir bien brillant , étincelant , parce que la patine noire je trouve ça moche !!!!
et pour la valeur d'échange en fonction de la patine , je m'en fou complètement parce que je garde tout pour moi !