Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • discrimination par le haut ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #908595  par guillermo el alfil
 
Bonjour ,

Est ce que un detecteur est capable de disciminer a l'envers ?

C'est a dire coupé par exemple tout ce qui serai au dessus de 70 pour ne laisser que ce qu'il ya en dessous .

Je sais c'est con comme question mais c'est juste pour savoir si c'est faisable ?
 #908606  par bipbip83
 
oui .....
mais c'est vrai que c'est un peu con ! :happy1:
 #908611  par guillermo el alfil
 
apastrouvé83 a écrit :oui .....
mais c'est vrai que c'est un peu con ! :happy1:
Oui mais pas tant que ça ,parce que imaginons ;

Un champs ou toutes les monnaies sonnent entre 43 et 53 , Que elles constituent 70 % des trouvailles de ce champs et que le reste c'est des balles de mousquets . (c'est un exemple au pif)

Dans ce cas couper vers 70 pourrait m'arranger .

Quelle est la manipulation a faire sur le detecteur ?
 #908616  par bipbip83
 
guillermo el alfil a écrit :
apastrouvé83 a écrit :oui .....
mais c'est vrai que c'est un peu con ! :happy1:
Oui mais pas tant que ça ,parce que imaginons ;

Un champs ou toutes les monnaies sonnent entre 43 et 53 , Que elles constituent 70 % des trouvailles de ce champs et que le reste c'est des balles de mousquets . (c'est un exemple au pif)

Dans ce cas couper vers 70 pourrait m'arranger .

Quelle est la manipulation a faire sur le detecteur ?
tu vas en louper d'auges , pis entre 43 et 53 à part une lindauer et quelques billons .. :(

après, si tu as le déus .. faut notcher !!
 #908618  par Rococo
 
tu notches la partie qui ne t interesse pas;en l occurrence de 70 a90
quand je fais les poubelles de plages avec le deus et que je cartonne d'une manière incroyable,il me faut trouver la meilleure solution.C est le brouhaha car il ya de tout:capsules tirettes déchets d alus de papier alu de ferreux rond mais aussi toutes les monnaies et j en passe.Comme les monnaies sur le deus sonnent de 78 a88,et bien je monte la discri jusqu a75 et je tape toutes les monnaies et je n entends plus ce qui me gonfle c est du vrai bonheur
dans ces tas je ne recherche pas l or sinon il me faudrait creuser sur tout et comme c est la cacophonie il faudrait des journées entieres
 #908736  par guillermo el alfil
 
Rococo a écrit :tu notches la partie qui ne t interesse pas;en l occurrence de 70 a90
quand je fais les poubelles de plages avec le deus et que je cartonne d'une manière incroyable,il me faut trouver la meilleure solution.C est le brouhaha car il ya de tout:capsules tirettes déchets d alus de papier alu de ferreux rond mais aussi toutes les monnaies et j en passe.Comme les monnaies sur le deus sonnent de 78 a88,et bien je monte la discri jusqu a75 et je tape toutes les monnaies et je n entends plus ce qui me gonfle c est du vrai bonheur
dans ces tas je ne recherche pas l or sinon il me faudrait creuser sur tout et comme c est la cacophonie il faudrait des journées entieres
La tu dis que tu montes la discri a 75 c'est ça ?

MAis si on veut par exemple creuser seulement les cibles qui vont de 50 a 65 ,et couper tout le reste ,je peux avec le déus ?
(oui je sais je raterai plein de bonnes cibles ),en plus parfois au fur et a mesure du creusage l'indice bouge,mais c'est juste pour savoir si techniquement c'est faisable?

En plus l'indice parfois
 #908739  par masada
 
guillermo el alfil a écrit : MAis si on veut par exemple creuser seulement les cibles qui vont de 50 a 65 ,et couper tout le reste ,je peux avec le déus ?
oui, avec le multi-notch. Mais il faut la télécommande.
 #909493  par ecoconseil
 
pas si conne la question... SELON LE MATOS

ex : le CTX n'a pas ce soucis de "haut et bas en indices".... car il t'affiche un écran sur lequel s'affiche les cibles avec 2 "axes" Fer et Conductivité
oui, tu peux lui demander de dégager les grosses cibles (gros indice) et celles qui seront beaucoup ferreuses ou pas (qui ne seront pas de l'or à moins de trouver une grosse caisse d'or LOL)...

Donc le "par le haut" dépend des matos, car sur celui là il n'y a pas de haut et bas mais des "coordonnées" à griser ou pas... ou mettre des sons au choix si l'on ne veut pas du "muet"...
exemple rapide en image ici QUE l'OR (et l'alu petite taille) RIEN d'autre !
Image
;-)
 #909518  par Rococo
 
idem avec le deus
 #909526  par ecoconseil
 
Rococo a écrit :idem avec le deus
Hummm.... étonné....
tu peux faire une discri sur 2 niveaux de visu et en précision à l'indice près selon les cibles comme ça avec ? :-/
Exemple de fou : Comme sortir 1 caillou noir qui sonne et prendre tous les autres si tu veux ?





autre exemple de sélection OR (là sur Etrac = à peu près le même Logiciel que CTX)...
Image
 #909548  par Rococo
 
vous avez vraiment un probleme,la realite est loin du reve,moi j arrive a marcher sur 2 roues avec ma voiture et avec la votre?
 #909587  par ecoconseil
 
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bonne image...
Mais se servir de 2 roues avec une voiture qui en a 4 n'est pas se servir de toutes les possibilités de cette voiture...




(Et ce que JE dis JE le fais avec le mien au quotidien.)
 #909617  par bubulolo
 
_ Salut ..... c'est tout de même risqué , car invariablement , des cibles précise vont inévitablement se retrouver dans le giron de «l'objet» indésirable , tout autant discri 2D qu'elle soit ! ... néanmoins , c'est sûr que ce genre de graphique ouvre de meilleures possibilités que la discri classique qui n'agit , pour ainsi dire , que sur un axe .... mais le 2D n'est pas encore la discri miracle , car tu semble lui faire un peu trop confiance , méfis toi , tout de même ! ..... l'avenir apportera la discri 3D ! .... trois axe sur 360° ainsi que la profondeur alliée au volume de la cible , ect ... avec des composants supra-conducteurs ( à température ambiante , donc pas pour l'instant ...) , là , une nouvelle ére s'ouvrira , et l'on pourra commencé à faire confiance au I.D alliée à la discri , pour l'exemple que tu invoque .... mais pas pour l'instant ! ....... Le meilleur systéme de scalling jamais construit sur un détecteur de métaux , est le systéme White's qui est apparue sur la séries des Spectrum avec l'échelle des ferreux de - 95 à 0 !!!!! puis pour les non-ferreux (amagnétique) , de + 1 à + 95 !!! , ainsi tu peut notcher des coke ou caillou noir , ou ce que tu veux comme caillasse , car chez White's , le rejet des caillou , s'effectue sur la plage de -95 à - 1 , donc sans empiètement sur l'échelle des non-ferreux ! .... ces deux catégorie de conductivités posséde chaqu'une une plage trés large sur la séries Spectrum , et sont dissocier l'une de l'autre , ce qui n'est pas le cas , jusqu'à preuve du contraire , de la discri 2D , qui , même si elle posséde la conductivité + le taux de fer , posséde une seule échelle commune de rejet sur le graphisme ! et oui ! , c'est un peu comme l'exemple de la double discri sur Fisher 1266x , qui posséde 2 potentiométres à bouchon en surface , mais couplé sur un unique et même potentiométre du circuit interne ! ....de plus , concernant l'exemple d'une minuscule alliance 18 Karat , le Spectograph du Xlt te l'indique par un beau pic , stable , et entier .... alors d'une feuille d'alu bien dégradé ayant le même identifiant numérique que l'alliance , donnera au contraire des “patées” graphique avec un spectre totalement abérant et instable ....... aucune autre marque n'a à ce jour , avoir pu encore égaler le spectograph de White's ! ...... ET POURTANT , IL N'EST PAS SÛR À TOUS LES COUPS ! ...... alors la discri 2D ????
 #909746  par ecoconseil
 
@bubulolo : tu ne connais mal le CTX je pense...

Je l'ai dans les mains tous les jours et tes exemples comme celui de la feuille alu me fait exactement ces réactions...pas besoin d'attendre une nouvelle génération de matos !!
La feuille alu pliée (ou pas pliée !) sonnera grave avec des traces visuelles de pollution autour de la cible qui sera défini avec des couleurs froides ou chaude (en plus des sons)
Donc, non seulement il change les sons sur cette cible, crachouille.. mais il MONTRE de visu avec des analyses sur les traces en pinpointant dessus de la matière pas nette que reflette une feuille d'alu dispersant "du tracé polué bleu ou rouge".. et j'ai aussi sa profondeur et "taille" au pinpoint... il mixe aussi les métaux et nous montre 2 métaux sur 1 cible selon alliage/rouille/etc....

Dans mes exemples "d'or", c'est un exemple ! tu peux passer tous les bijoux Or de ta famille devant mon reglage et AUCUN ne sortira du carré blanc en écran = tous sur la même zone... et 1 seul son UNIQUE sortira pour bien reconnaitre ! Tu ne creuseras pas 100 trous pour être sûr que c'est de l'or...et FINI les capsules de coca/bierre, feuille alu, etc.... les monnaies ne seront pas rejetées (sauf celle en feuille d'alu fine de 5 microns LOL)

Mettre 1 son sur cette cible et en mettre d'autres sur les autres matieres ne veut pas dire que l'on passe à coté des autres objets... on n'est pas obligé de le rendre muet sur la discri !


Bref, je ne suis pas venu vous faire la pub du CTX mais juste expliquer à notre ami du topic que la discri par le haut n'est pas farfelue du tout selon le MATOS. Ne croyez pas que les matos "pensent" tous pareil avec seulement du "faible et fort" selon la taille/matière...

A bientôt ;-)
 #909749  par bubulolo
 
_ ok , à bientôt .... car là , j'ai plus le temps .... mais c'est trés interressant ce que tu dis ! ... j'essaierais de te poster une vidéo démontrent que les Minelab (bbs / fbs ) “s'éssoufle” à partir d'une «minuscule» cible en or ..... fbs + double-D = :froid: sur minuscules cibles de faible conductivité , et donc répercussion sur l'affichage ....

_ P.S : cela n'enléve absolument rien au fait que ctx3030 est une bombe atomique en profondeur ..... surtout sur sol de type glébe ou j'ai l'impression (?) qu'il est capable d'exploser pratiquement tous les appareils du marchés :super: ...................... mais pas pour les petites cibles :nonon: ........ @ + .. crdt

tout a fait d'accord avec toi,ça confirme bien les essais que j ai fait notemment sur la fine chainette or.Par contre question puissnace sur de l humide en plage c est du tres lourd:j ai 48 cm sur une pièce de 50 cts et 32 cm pour le sovereign
 #909753  par i-v-a-n-49
 
salut guillermo

pourquoi poses tu cette question , tu recherches un objet avec une conductivité précise ?
parce que si c'est le cas , un simple garrett 250 ou euroace pourrait faire l'affaire vu que sur le cadran tu peux notcher différents paliers de conductivité :-/
 #909762  par Ivanℤ
 
C'est techniquement possible avec de nombreux détecteurs moyen à haut de gamme mais à haut risque car une monnaie dans la terre ne sonnera pas comme dans l'air.... :hello:
 #909838  par guillermo el alfil
 
C'etait juste pour savoir , bon apparemment presque tous les detecteurs peuvent le faire alors ? ::d

Et comme l'id d'une cible change parfois avec la profondeur ,c'est risqué ..

ecoconseil : fini les peilles d'alu et les capsules ????? avec certitude ? je suis étonné .
 #909865  par i-v-a-n-49
 
non , pas tout les détecteurs , surtout ceux avec des réglages par touches et cadran numériques car ceux qui ont des réglages de la discri a l'aide de potards comme les xp ( a part le déus ) ou tésoro par exemple , c'est un réglage de la discri progressive
 #910078  par ecoconseil
 
guillermo el alfil a écrit : ecoconseil : fini les peilles d'alu et les capsules ????? avec certitude ? je suis étonné .
oui, quasi....
les seules cibles de merde que je sors sont les tirettes d'alu (les rectangles avec 2 trous de canettes)
tout le reste est muet même les capsules alu et papier alu sautent ! Et je chope de l'or fin bagues or fines, argent, pieces, etc... sans soucis... (et encore ce jour du jaune fin de 1gr (1 boucle d'oreille)

Ces "tirettes" ont la même analyse que l'or : dose de fer/conductivité donc on ne peut pas la zapper...

mais si le coin est propre, je ne cruse que sur des choses que je garde ! OUI ! :langue2:


(le tout est de bien le régler car il y a d'autres réglagles que la discri à faire sur ce matos et tout se combine...)
 #911280  par tzer
 
L'indice dépend de la taille de l'objet/ de son épaisseur/ du type de métal et de sa profondeur, autant dire que faire une discri dans ce genre c'est vraiment vraiment hypothétique !

Une 20 franc or a plat dans 5cm de terre qui sonne a 92 tu la notch ? :pleur4:

Autant monter la discri on sais a peut près ce que vas rater autant avec le notch on ne peux pas prévoir...