Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un Liard de France intrigant.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#911078  par fab1745

Bonjour les Amis, voici un liard de France Louis 14 de 1657 excusez les photos, la monnaie est un peu rincée. Le portrait me pose question car je vois un visage jeune sans la couronne qui ressemble très fortement à un Louis 14 à la tête à la mèche longue , hors je ne trouve que des liard à tête juvénile.
Exsiste t'il des Liard de France Louis 14 à la mèche longue? Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #911164  par Paulochon

image.jpg
Oui ça existe :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #911175  par gixxeur

Paulochon a écrit :
image.jpg
C'est à la vieille tête (buste agé) ce modèle la?
 #911319  par fab1745

Paulochon a écrit :
image.jpg
non la date ne correspond pas est celle ci c'est avec le buste âgé. La mienne est vraiment avec la tête à la mèche longue. :snif:
 #911341  par la royale

Euh....vu l'usure , on peut imaginer ce que l'on veut... Mais pour répondre directement , non ça n'existe pas. Il y a deux types : buste jeune et buste âgé. Après, selon l'atelier de frappe, il peut y avoir des variantes de portraits.
 #911346  par Paulochon

Quand je compare les bustes entre ta pièce et le liard au buste âgé, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du même buste !! :0 comment es tu sûre de voir une mèche longue?
Le liard de ma photo date de 1698 et le tiens date de 1699 ou 1697 (je n'arrive pas trop à lire le dernier chiffre) ce qui correspond tout à fais à la date d'émission du buste âgé !
 #911384  par Paulochon

gixxeur a écrit :
Paulochon a écrit :
image.jpg
C'est à la vieille tête (buste agé) ce modèle la?
Oui j'ai mal compris la question... :gene: je pensais qu'il demandais si il y avais d'autre sorte de liard de France autre que le jeune buste. C'est pour cela que j'ai montrer le buste âgé... ^-^"
 #911430  par fab1745

Paulochon a écrit :Quand je compare les bustes entre ta pièce et le liard au buste âgé, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du même buste !! :0 comment es tu sûre de voir une mèche longue?
Le liard de ma photo date de 1698 et le tiens date de 1699 ou 1697 (je n'arrive pas trop à lire le dernier chiffre) ce qui correspond tout à fais à la date d'émission du buste âgé !

bon j'ai dégoter une loupe qui grossi beaucoup plus et effectivement se doit bien être un 9 au lieu d'un 5 donc 1697 au lieu de 1657 et bien un buste âgé milles excuses les amis. Enfin là je suis fixé. A+.
 #916103  par fab1745

:amen: :amen: :amen: