Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les anneaux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#90761  par epad l arverne

les anneaux decouvert depuis plus de 2 ans ,il parais que ces des joint jhonn deere :malin1: :malin1: ,j ais vus au musée de caen dans la partie celte des anneaux semblabe,alors ca vas rester un mystere :mdr3:
Image
 #90765  par epad l arverne

mon plus beau des "anneaux" :pleur4: attention celui aussi il parait que c etais un joint de tracteur :drapeaublanc: :drapeaublanc: je peux vous assuerer que celui la il est dans un etat magnifique
un bronze superbe et la je les pas nettoyer meme a ca sortie du champ
Image
Image
Image
 #90807  par fisch 35

:hello: Salut, certains d'apparence coulée sont probablement antiques ... mais ça reste un vaste sujet à polémique :mrgreen:
Attends que Scorpio nous sorte sa collection, ça fait mal aux yeux 8|
@Pluche
 #90819  par epad l arverne

dantre que néni pas les collections de scorpio nom de diouuuuu il vas me tuer encore une fois :mdr1: ces notre gourou dans le 03,notre roi de la fusa et des anneaux :amen: :amen:
je pense que ces objets sont un peu negligée les anneaux et les fusa d ailleurs par les "historiens" et "archeologue" ,au musée de caen faut voir le nombre d anneau que j avais vu dans la partie celtique(musée qui est a coté du chateau des duc,musée gratuit en + et un super musée a voir)
 #90822  par scorpio 49

j'ai la flemme ! :mdr1: on peut trouver en effet de nombreux anneaux antiques puisque ceux ci ètaient des objets votifs,mais aussi bon nombre d'utilitaires employées entre autre sur les harnachements dans de nombreuses époques,donc comme le dit cyrille pas facile à identifier précisément ! ;-) :hello:
 #90922  par euphemia

:hello: jolie la corbeille :super: moi aussi j'ai une corbeille ,mais elle est remplie de linge :pleur4:
 #91008  par WILLY

Bonjour

Bien EPAD L'ARVERNE, tu n'es pas LE ROI DE L'ORTHO mais tu est LE ROI DES ANNEAUX ! :hehe:

Cordialement

Willy
 #91047  par scorpio 49

mème les meilleurs font des fautes d'ortograhe,la preuve (tu EST le roi des anneaux ),allez on ne se moque pas ! :mrgreen: :hello: :alcool1:
 #91051  par kanar

Salut,
à la place de "roi" il me semble qu'on dit plutot : le seigneur des anneaux !....

n'est-ccccce pas mon préccccccieux ...Gollum ! Gollum ! :mrgreen:
 #91056  par Philippe (72)

Bonjour,

L'anneau est un objet fonctionnel qui utilise la même technique de fabrication depuis des siècles.Donc hors stratigraphie, ces objets sont quasiment indatables.
Ceux que l'on voit dans des musées et dans des publications sont issus de fouilles et proviennent donc d'unités stratigraphiques clairement déterminées; c'est ce qui permet de leurs attribuer une datation. Hors contexte, aucun salut.
Bonne journée.

Philippe (72)
 #91122  par WILLY

Bah je croyais qu'on pouvais faire de l'humour ici SCORPIO ?

Ah ! tu me disais ça avec humour ! :hehe:

Cordialement

WILLY
 #91132  par scorpio 49

ben oui alors ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #91146  par WILLY

:super: