Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ecu aux branches d'olivier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#911197  par Arkhan

Salut à tous :)

Voici ma dernière trouvaille, ma première grosse blanche de 41 mm de diamètre. Je l'ai sortie d'une vigne dans l'Hérault, juste avant les grosses inondations. Elle n'est pas en excellent état mais elle me plait quand même beaucoup :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #911224  par gioko

Belles photos et jolie monnaie malgré les épreuves du temps :super:
 #911314  par fab1745

bin dis donc j'en veux bien une en mauvaise état comme celle là moi. :super: :super: :super:
très belle pièce.
 #911317  par alex45

fab1745 a écrit :bin dis donc j'en veux bien une en mauvaise état comme celle là moi. :super: :super: :super:
très belle pièce.
moi aussi !!! bravo belle monnaie !!!! :super: :super:
 #911320  par christrouvtou

alex45 a écrit :
fab1745 a écrit :bin dis donc j'en veux bien une en mauvaise état comme celle là moi. :super: :super: :super:
très belle pièce.
moi aussi !!! bravo belle monnaie !!!! :super: :super:
:hello: IDEM :super:
 #911340  par la royale

Et une bordelaise, une !
Bien joué ! :super:
 #911348  par langelot57

elle claque !!! :coeur: :coeur: :super: :super:
 #911383  par Yaparo

J aimerai bien voir la monnaie dans ta main elle doit etre enorme .....magnifique pavet
:amen:
 #911441  par Arkhan

Merci à vous , c'est vrai que dans la main elle parait énorme :)
 #911442  par la royale

JOSS693 a écrit :Jolie 99.102 ex :super:
Une précision : attention aux chiffres de frappe ( en général ) et à Bordeaux sous Louis XVI en particulier avec le Maître du Temple ( et paf ! Un petit temple comme différent sous le buste). Il a en effet été confondu de fraude et d'un énorme enrichissement personnel, grâce à un système de triche sur la fabrication. On peut résumer en disant que quand il frappait ou faisait frapper 2 monnaies, une allait directement dans sa poche ! :hehe:
Ceci explique qu'on trouve très très souvent des monnaies de Bordeaux ( sol, demi sol et liards ainsi que les écus d'argent, puis certaines années en or.)
 #911447  par mitcho

Jolie et grosse rondelle :coeur:
 #911449  par Burgonde64

Une bien jolie blanche :super: elle a encore de très beaux restes ,jolie trouvaille :)
 #913969  par fishton

:super: :super:
 #914332  par Déus42

Elle est superbe oui! :coeur: