Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une gauloise !!!?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#911182  par spiaz36

bjr :hello: une petite qui me fait penser a une gauloise mais ne suis pas sur ! auriez vous des avis svp :)
diamètre 1,5cm
épaisseur 3mm

Image
l autre face est lisse..
 #911318  par barule84

JOLI ! :super:
mais qu'est ce ? 8/
monnaiee - Copie.png
 #911321  par esus

Bonsoir,

Il nous faut l'autre face et le département de trouvaille cela peut aider :hello:
 #911322  par knossos183

Pour moi plus féodale, un ami à sortit une monnaie alsacienne du même style
 #911362  par spiaz36

:hello: voici l autre face mais rincée :(
département 36 ( indre )
Image
 #911761  par barule84

les pros n'ont rien trouvé ? :pasdrole:
 #912206  par fishton

:super:
 #912222  par julio91

Malheureusement je ne peux pas t'aider pour l'identification mais en revanche elle est jolie :ghee:
 #912260  par i-v-a-n-49

salut

les ciselures sur le bord me font plus penser a un bouton qu'a une monnaie :-/ ce qui expliquerait que l'autre face soit lisse

peut être que je me trompe , faut attendre l'avis des experts en id
 #913504  par spiaz36

barule84 a écrit :les pros n'ont rien trouvé ? :pasdrole:
:hello: non :( , merci a tous pour vos idées mais cela m a l air bien mal parti pour l ID :pleur4:
 #913526  par piragol

Bonjour,
Certainement pas une gauloise, mais quoi ?
En plus, la qualité des photos n'aide pas à voir les détails qui nous échappent :
N'importe quel logiciel de retouche gratuit ferait le travail, mais c'était toi qui l'avais fait, la netteté serait nickel au lieu de ça :
test.jpg
Je le répète sans arrêt, mais une bonne photo donnera une bonne ID, une mauvaise fera passer les identificateurs.
:hello: