Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premier pas / presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#911478  par denisdu59

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis donc Denis, nouveau venu basé en 59 à la frontière Belge.
J'ai 31ans, et je cherche depuis longtemps une activité qui me permettrait de sortir et de ne plus penser au boulot. Comme je suis un grand passionné de nature, de vie à l’extérieur et que comme tout le monde; l'idée de faire de belles trouvailles peut me plaire, ça me semble être vraiment la bonne activité.

Je n'ai pas de matériel car j'ai toujours des difficultés a saisir les nuances et différences.

J'ai pensé à la detection car j'ai sur mon jardin un blockhaus de 1947 ou j'ai trouvé pas mal de petites choses et j'ai aussi trouvé en faisant les fondations de ma maison une tete d'amphore qui vient certainement d'un chateau qui se situait non loin de ma maison.

j'ai hate de faire ma premiere sortie!

en tout cas merci de faire le forum!

Bon weekend.
 #911481  par ashefr10

slt , bienvenue , ta maison est sur un site archéologique lol , ils vont pas tarder à se manifester après avoir lu ton message ! c'est des raha.p.p.a.hces ! :hehe:
 #911623  par denisdu59

ashefr10 a écrit :slt , bienvenue , ta maison est sur un site archéologique lol , ils vont pas tarder à se manifester après avoir lu ton message ! c'est des raha.p.p.a.hces ! :hehe:

Je viens de faire ma premiere erreur de debutants.... ;) :alcool1:
 #911898  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #911937  par ledzep2b

Bienvenue :hello: