Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bouchon visé avec blason

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#912740  par lafutaye

:hello: à toutes et tous

petit objet trouvé dans un herbage de chez moi
je pense en bronze 10mm de diamètre
l'intérieur a une forme utile mais pourquoi

à quoi pensez vous ?

Image
Image
Image
Dernière modification par lafutaye le 23 sept. 2014, 14:53, modifié 1 fois.
 #912748  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi , c 'est un sceau possible sur une canne de marche , ou pour un porteur de bureau , vissable c 'est trés intéressant , peut il y avait un tube avec à l 'intérieur un oeil de pie :amen: :calimero:
 #912786  par Aquanaut62

Peut-être le bouchon de l'encrier ou de la boite à talc (pour boire l'encre)...
Ou peut-être tour simplement était il fixé sur la virole d'un manche en bois, en porcelaine, en ivoire ou autre.

Me rappelle un ancien post: bouchon-en-plomb-t70784.html

Pas de vis, donc pas très ancien. Photos floues sur fond rouge aveuglant. On perd des détails du cimier.

Deux blasons ressemblent à celui de votre sceau sur cette page: http://www.blason-armoiries.org/heraldi ... toiles.htm

Camus de Pontcarré : D'azur, à l'étoile d'or, accompagné de trois croissants d'argent. (Bourgogne, Bretagne, Île-de-France)

Carpentier de Changy Marquis de Changy - Confirmation du titre de comte, 1860 : D'azur, à l'étoile d'or, accompagné de trois croissants d'argent. Cimier : Une étoile rayonnante d'or, entre un vol du même. Cri : Carpentier ! Supports : Deux lions d'or (tenant souvent des bannières, celle à dextre d'azur au chevron d'or, accompagné de trois croissants d'argent qui est de Carpentier ancien, celle à senestre aux armes de l'écu.) Les puinés ont le plus souvent pour supports deux lévriers d'argent. Devise : Dieu m'aide. (Cambraisis, Nivernais, Angleterre)

Mais je ne suis pas expert...
 #912795  par lafutaye

Je te remercie pour toutes ces infos, Loiseau aussi, :super:

Voyons les comms à venir

à plus
dsl pour la qualité des photos :amen:
 #912797  par LOISEAU

ne s 'agit-il-pas d 'une merlette appelée ainsi en Normandie ( en haut) je ne vois pas de trop :/ Image