Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule fibula fibulae

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#912892  par adx71

Bonjour a tous !

secteur Saône et Loire ! à la tête de tortue.. :ghee: :ghee: :ghee:
ils savaient travailler le bronze nos ancêtres.. bref je vais éplucher le prés ^^

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles trouvailles !
 #912907  par la royale

très jolie trouvaille, et très jolie photo in situ ! :super:
 #912920  par Paulochon

Elle est superbe ! Et la photo "in situ" est une excellente idée ! :super: :super:
 #912976  par Tchou

:hello:
Paulochon a écrit :Elle est superbe ! Et la photo "in situ" est une excellente idée ! :super: :super:
+1 Belle trouvaille !
 #913118  par Killuminati

Superbe et vive la Saone et Loire ;)
 #913125  par Burgonde64

splendide :super:
 #913161  par piragol

Burgonde64 a écrit :splendide :super:
+1 ! Du joli travail des gallo-romains du nord... :super:
 #913253  par adx71

Merci pour vos coms sa fait plaisir en effet de sortir de tes objets ! C'est une fibule zoomorphe émaillée du 2ème siècle avant Jc, période Marc Aurèle, Antonin le pieux et Faustine..