Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fausse patine

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#913266  par damien63

qu'en pensez vous?
moi perso je trouve ca bidon , et un peu l'arnaque en cas de revente de la monnaie

https://www.youtube.com/watch?v=TDhaAL6Eir4
 #913271  par Caracalla

non pas forcement faut pas voir le mal partout.
 #913272  par céfino27

salut :hello:

moche , inutile , de la merde !! :nonon:
 #913273  par lecranemillenaire

damien63 a écrit :qu'en pensez vous?
moi perso je trouve ca bidon , et un peu l'arnaque en cas de revente de la monnaie

https://www.youtube.com/watch?v=TDhaAL6Eir4

c est ton point de vue !! l arnaque je sais po certain du fofo l on essayer :P la revente de quoi j attend mal on revend rien :faché1: :contrac:
 #913274  par Trocmes

Caracalla a écrit :non pas forcement faut pas voir le mal partout.
c est vrai caracalla !! j avoue je m excuse :amen:
mais en atendant j ai se produit et c est loin d etre bidon
 #913275  par damien63

revente ou pas , c'est du faux je trouve
moi je ne vends rien donc :jesors: pas moi :hehe:
 #913276  par Trocmes

céfino27 a écrit :salut :hello:

la tu apliquer sur un napoléon par exemple et ensuite une fois sécher a tu passer du paraloid ?
 #913277  par damien63

idem pour moi :super:
 #913278  par Trocmes

c est pas le top j avoue mais pour certaine monnaie moderne il peut y avoir un résultât sympa :-/
 #913281  par damien63

je précise ce n'est pas MA video , juste une video :nono:
je ne serais pas assez con pour m'auto-critiquer :hehe:
 #913282  par Trocmes

damien63 a écrit :je précise ce n'est pas MA video , juste une video :nono:
je ne serais pas assez con pour m'auto-critiquer :hehe:
:hehe: nen mais j avais bien compris
 #913283  par damien63

Trocmes a écrit :c est pas le top j avoue mais pour certaine monnaie moderne il peut y avoir un résultât sympa :-/

mouaiiiiiiiiiiii chacun ses gouts ::d
 #913284  par céfino27

Trocmes a écrit :

la tu apliquer sur un napoléon par exemple et ensuite une fois sécher a tu passer du paraloid ?
cette idée ne me viendrai même pas !
une monnaie sans patine , je la garde tel quel . :langue:

avis personnel bien sur ! :]
 #913287  par Trocmes

céfino27 a écrit :
Trocmes a écrit :

moi avec se produit je me suis amuser a refaire des victorio Emmanuel ! qui a donner un certain resultat ! car le produit peu sapliquer et se travailler a plusieurs façon par contre la ou je vous rejoins ! c est sur une monnaie romaine ! la je trouve que le résultat et bof
 #913289  par lolo81

comme une femme sans maquillage :mrgreen: :jesors:
 #913302  par richard

si tu as une pièce ou tu ais obligé de faire disparaitre la patine moi je trouve cela pas mal ; tu peux la mettre dans la vitrine avec les autres monnaies patinées
 #913304  par damien63

Trocmes a écrit :
céfino27 a écrit :
Trocmes a écrit :

moi avec se produit je me suis amuser a refaire des victorio Emmanuel ! qui a donner un certain resultat ! car le produit peu sapliquer et se travailler a plusieurs façon par contre la ou je vous rejoins ! c est sur une monnaie romaine ! la je trouve que le résultat et bof

au pire oui c'est bon pour une collection perso vu que seul toi les regarde ou quasi
 #913306  par damien63

richard a écrit :si tu as une pièce ou tu ais obligé de faire disparaitre la patine moi je trouve cela pas mal ; tu peux la mettre dans la vitrine avec les autres monnaies patinées
voila bien la seule possibilité et encore c'est de la poudre aux yeux....
 #913308  par damien63

jai trouvé ma définition pour ce "maquillage" , c'est du tuning :mdr1: voila tout
 #913309  par Trocmes

damien63 a écrit :
Trocmes a écrit :
céfino27 a écrit :
Trocmes a écrit :

+ 1

au pire oui c'est bon pour une collection perso vu que seul toi les regarde ou quasi
 #913311  par Trocmes

après sur des médailles religieuse ça peut être sympa aussi ! j en n est sauver plus d une de la BAM ça redonne un aspect plus vif au metaf mais de visu on vois tres bien que c est pas une patine d origine :super:
 #913313  par Trocmes

demain ou apres demains je vais essayer de vous montrer quelques résultats sur une ou deux médailles et quelques monnaies !!du genre avant et après ;)
 #913485  par damien63

Trocmes a écrit :demain ou apres demains je vais essayer de vous montrer quelques résultats sur une ou deux médailles et quelques monnaies !!du genre avant et après ;)

c'est interessant a voir c'est clair
 #916547  par Trocmes

damien63 a écrit :
Trocmes a écrit :demain ou apres demains je vais essayer de vous montrer quelques résultats sur une ou deux médailles et quelques monnaies !!du genre avant et après ;)

c'est interessant a voir c'est clair
chose promise chose dut !
voila je vous montre un exemple sur un Emmanuelle victorio !
la piece étant en très mauvaise état je me suis exercer dessus afin de vous montrez le résultat :perv:
le principal!! c est la préparation de la pièce ou de l objet ! c est a dire ne pas travailler une patine sur une patine déjà existante !
pour cela j applique la pièce dans un bain ! 30% citron et 70% vinaigre blanc ! je laisse la pièce 1 h environ !!afin de la decaper ! ensuite je la sors du bain et je la rince abondamment et une fois sécher je passe un coup de triple 000 légèrement afin d enlever les dernières impureté ! je passe ensuite 2 a trois couche de brunisseur et une couche de paraloid !certes le résultat reste dans l ensembles asser superficiel ! mais pour certaine monnaie ou objet que l on a dans nos vitrine ! cela peut redonner un coup d éclat :super: