Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher 1280x Aquanaut à réparer

#913514  par Aquanaut62

Bonjour à tous.

Belle gamelle sur des escaliers de plage couverts d'algues. Des bleus, pas d'os cassés, par contre, mon détecteur... Gros bruit dès que je touche quelque chose avec la tête. Pas glop du tout :pleur3: L'aquanaut est résistant, mais il y a des limites à tout.

J'ai tapé à toutes les portes. Pentechnics ne répare plus ces modèles. Je n'ai pas envie de l'envoyer à El Paso.

Si l'un d'entre-vous saurait où faire réparer un Fisher 1280x Aquanaut... Ne connaissant pas tellement le milieu des vendeurs de détecteurs, j'ai aussi "un peu" peur de me faire entuber par des margoulins. Je continue de chercher, mais je dois avouer qu'il vaut mieux NE PAS avoir un Fisher de plongée 1280x ou CZ en panne.

Je continuerai ce fil si je trouve. Ca peut être utile à d'autres.

Aquanaut62
 #913519  par LOISEAU

Aquanaut62 a écrit :Bonjour à tous.

Belle gamelle sur des escaliers de plage couverts d'algues. Des bleus, pas d'os cassés, par contre, mon détecteur... Gros bruit dès que je touche quelque chose avec la tête. Pas glop du tout :pleur3: L'aquanaut est résistant, mais il y a des limites à tout.

J'ai tapé à toutes les portes. Pentechnics ne répare plus ces modèles. Je n'ai pas envie de l'envoyer à El Paso.

Si l'un d'entre-vous saurait où faire réparer un Fisher 1280x Aquanaut... Ne connaissant pas tellement le milieu des vendeurs de détecteurs, j'ai aussi "un peu" peur de me faire entuber par des margoulins. Je continue de chercher, mais je dois avouer qu'il vaut mieux NE PAS avoir un Fisher de plongée 1280x ou CZ en panne.

Je continuerai ce fil si je trouve. Ca peut être utile à d'autres.

Aquanaut62
je viens de t ' envoyer une excellente réponse :super:
 #913595  par Aquanaut62

Merci Loizeau, mais le lien ne fonctionne pas...
 #915610  par lainlain83

:hello: Salut et merci de parler de moi :]

Et oui!..... ces fisher aquatiques sont très bien jusqu'à la panne.... L'étanchéité, la conception du boitier et la section des câbles et fils n'est pas top du tout, voir médiocre.... Sans parler de la canne.....
Pour résumer, (chez moi) ça coûte moins cher de réparer un excalibur qu'un CZ"étanche"....

ps: j'ai pas d'action chez Minelab :mrgreen: (malheureusement)

A+++ :super:
 #915720  par Aquanaut62

La solution (car il y a toujours une solution quand on se donne la peine de la chercher) est en cours et elle me plaît.

Je trouve les Fisher subs solides et de bonne qualité. C'est pour cela que j'ai acheté mon Aquanaut. De 2006 à aujourd'hui sans panne. Il paraît qu'il y a eu des séries Fisher dont l'étanchéité à laissé à désirer. Une mauvaise série, ça arrive aux détecteurs comme aux voitures.

Et puis bon, vu la gamelle que je me suis prise dans ces escaliers, je crois qu'AUCUN matos n'aurait tenu le coup vu que j'ai fait de la luge avec ma machine pour atterrir dessus sur des galets. J'aime pas Wimereux et ses escaliers. Je sais pas pourquoi j'y retourne vu que j'y ai toujours trouvé keud.

Je vous donnerai des nouvelles quand mon Aquanaut aura ressuscité. Trois semaines sans détecter... :pleur3:
 #915729  par Aquanaut62

Et entre un CZ21 (dont je rêve) et un excalibur... je me demande ce que donne un excalibur dans un champ avec plein plein de ferreux.

Mon aquanaut passe partout. Il couine, mais il passe. Enfin passait. Fatch, trois semaines :pleur4:
 #919078  par Aquanaut62

Mais que je suis con! :hurt5:
Quand je me suis relevé (douloureusement) de ma chute, j'ai reclipsé le protège disque sans voir qu'une enAUrme écaille de rouillasse détachée d'une palplanche s'était coincée dedans... Les bruits venaient de là.
C'est reparti comme en 14. Merci à Alain pour sa proposition.
Mais que je suis con!
Mais que je suis con!
Mais que je suis content! :happy1:
Y pleut, j'y vais quand même! Une revanche à prendre!
 #919100  par Calouuuu

Aquanaut62 a écrit :J'aime pas Wimereux et ses escaliers.
C'est pourtant un coin magnifique :super:
Content pour toi que ça fonctionne désormais.
 #919447  par Trocmes

Aquanaut62 a écrit :Mais que je suis con! :hurt5:
Quand je me suis relevé (douloureusement) de ma chute, j'ai reclipsé le protège disque sans voir qu'une enAUrme écaille de rouillasse détachée d'une palplanche s'était coincée dedans... Les bruits venaient de là.
C'est reparti comme en 14. Merci à Alain pour sa proposition.
Mais que je suis con!
Mais que je suis con!
Mais que je suis content! :happy1:
Y pleut, j'y vais quand même! Une revanche à prendre!
:hehe: tous est bien qui fini bien :super: