Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification monnaie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#914409  par jtkrton92

DSC01034.jpg
DSC01035.jpg
besoin d info sur cette monnaie ,piece supposee assez rare .si un bon samaritain pouvait m aider.merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #914411  par amateurdetect

Jolie romaine, je cherche ! ;)
 #914413  par amateurdetect

Déjà colonies espagnoles romaines ;)
 #914425  par jtkrton92

je ne l ai jamais trouver en cherchant sur le net
 #914438  par esus

Bonjour,

C'est une monnaie provinciale romaine pour la péninsule ibérique, pour la civitas d'Osca dans le nord de l'Espagne, je dois sortir malheureusement , @ ce soir :hello:, j'ai aussi modérer ton post sur le lieu de provenance :hello:
 #914444  par jtkrton92

merci beaucoup aurait tu une photo similaire de cette piece?
 #914548  par fishton

Superbe :super:
 #914549  par fishton

Superbe :super:
 #914559  par esus

jtkrton92 a écrit :
DSC01034.jpg
DSC01035.jpg
besoin d info sur cette monnaie ,piece supposee assez rare .si un bon samaritain pouvait m aider.merci
Malheureusement non, cette monnaie est typique de la période romaine, la ville a un statut municipal, la monnaie porte le VRBS VICTRIX, le revers avec un cavalier et une haste est un classique de ces monnaies même sous les Julio Claudiens. Osca est situé à environ 60kms au nord est de Saragosse, elle porte aujourd'hui le nom de Huesca.
 #914588  par Adietuanus

Bonjour

OSCA = HUESCA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huesca

Monnaie ibérique du type du cavalier à la lance.

1ère émission antérieure à l'an 27.

Effigie de Auguste, sans nom ,avec légende VRB-VIC.

Photo 903, page245, dans la bible de leandre VILLAONGA " NUMISMATIQUE ANTICA DE HISPANIA "

Cordialement.

Jean Paul.
 #914601  par jtkrton92

esus a écrit :
jtkrton92 a écrit :
DSC01034.jpg
DSC01035.jpg
Malheureusement non, cette monnaie est typique de la période romaine, la ville a un statut municipal, la monnaie porte le VRBS VICTRIX, le revers avec un cavalier et une haste est un classique de ces monnaies même sous les Julio Claudiens. Osca est situé à environ 60kms au nord est de Saragosse, elle porte aujourd'hui le nom de Huesca.
merci beaucoup pour ces info
 #914736  par Paulochon

La patine est superbe ! bravo ! :super: