Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grande deception !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#914439  par coco38

bonjour à tous

ma plus grande deception dans la detection , c'est , lorsque je sort une pièce de la terre , de ne pouvoir l'identifier tellement l'usure est prononçée !

aucun indice , aucun chiffre , aucune lettre , quelquefois une ombre de visage !

juste la matière , souvent du bronze ;

quelquefois je me dis , j'aurais du la trouver 100 ans plus tot ( LOL )

enfin , on se dit qu'une personne l'a eu dans sa poche ou dans sa bourse et qu'il etait bien ennuyé de l'avoir perdu !

ètes vous comme moi ?

a plus
 #914570  par Trocmes

! c est ça la détection :super: un jour tu fais une belle sortie avec une jolie pièces et la fois d après tu fais que des rougnes :hehe: cela fais partie du jeu !
 #914574  par Paulochon

Quand t'arrive à ta deux-centièmes savo, une de plus ou une de moins... :mrgreen:
Si tu veux absolument l'identifier, t'as l'électrolyse ! :]
 #914582  par LOISEAU

8| moi aussi je me parle à moi meme , je me dit c'est triste ce pauvre était tellement seul qu' il a tellement frottée sa piéce qu 'elle est devenue toute lisse :rouge: c 'est ti pas malheureux :pleur4: avait il peur de la perdre :aille: était-ce sa derniére piéce , peut etre il n ' a pas put manger pendant 7 jours , obligé de voler une poule et d 'attendre et dire tient tu es bien belle ma petite :hurt2: pour avoir au minimum un oeuf par jour :happy1: :hello: une terre trop acide c 'est simplement le probléme et puis déja 100 ans en terre c est beau , nous avec nos euros :(
 #914590  par Aquanaut62

Ça m'a toujours étonné que dans un même champs, deux artefacts d'à peu près la même époque peuvent sortir, l'un en bon état (avec jolie patine), l'autre rongé. Qualité de l'alliage? Même pas. Je le vous avec les morceaux d'obus comme avec les boucles de brelages, comme avec les boutons, comme avec les monnaies.

Bien mystérieux tout ça...
 #914631  par alex45

perso quand je sors et que je rentre avec 1 ou 2 savo , pour moi c est quand même une bonne sortie .....
 #914649  par greg1373

A moi je suis comme toi,
je suis dégouté de pas savoir ce que ca pouvait être comme pièce et je me dit que j'aurai mieux fait de passer a coté parce que tu as le cœur qui palpite quand tu sort la piece et après ca redescend rapidement a la vue d'une savo c'est l'ascenseur émotionnel ::d :pleur4:
 #914727  par Vincent77

Je me dis la même chose que toi, quand je regarde ma copine le matin au réveil...